Image default
Voyage

La plus belle promenade arborisée de Manhattan

Au coeur du quartier de Manhattan, la High Line est un parcours arborisée surélevé, aménagé par dessus une ancienne voie ferrée. Elle forme un poumon de végétation, avec différentes terrasses, des belvédères uniques sur New York et des espaces de tranquillité équipés de bancs et d’autres mobiliers dont chacun peut se servir, le temps d’un moment de détente.

Tout au long de la High Line se déroulent des événements culturels, comme notamment des performances de rue ou des installations artistiques qui lui confèrent un agrément tout particulier. La High Line est donc aussi bien un élément d’écologie urbaine qu’un lieu de culture et d’animation quotidienne: pour le visiteur qui se ballade à Manhattan, c’est sans aucun doute une attraction qui mérite d’être vue sur ses 2’300 mètres de longueur.

Etant entièrement surélevée, l’accès à la High Line se fait par quelques escaliers et ascenseurs échelonnés à intervalles réguliers. Cet espace de nature ouvre toute la journée, à des heures différentes selon la saison. C’est un endroit qui accueille toutes sortes de populations, les familles de New York, les jeunes branchés, des personnes âgées et également des voyageurs qui souhaitent voir la métropole new-yorkaise sous un jour qui sort de l’ordinaire.

Une fantastique balade pour mieux connaître la ville

Les habitants de New-York apprécient spécialement de se promener en suivant la High Line, superbe parc urbain situé entre les rues Gansevoort et 34th Street. Cette balade rend possible une perception différente de New-York par le biais d’un trajet présentant plus de 300 espèces de plantes, mais également des plans d’eau, des espaces de repos et de nombreuses possibilités de loisirs.

Si vous le désirez, vous avez également la possibilité de participer une visite guidée, grâce à laquelle vous ne manquerez aucun des intérêts de ce parc: explorer tous les détails de la High Line peut demander pas mal de temps, donc autant s’en remettre à un guide qui sera en mesure de vous montrer tout ce qui constitue la beauté et l’agrément de ce lieu hors du commun.

Après la découverte de la High Line, vous aurez encore beaucoup d’autres curiosités à explorer à travers la ville, comme de monter l’Empire State Building, admirer les lumières de Times Square, vous promener à travers Central Park, visiter le terminal de Grand Central et effectuer quelques achats dans ses boutiques, monter sur le carrousel de Jane à Brooklyn, musarder sur la 5ème Avenue ou admirer l’admirable musée américain d’histoire naturelle.

Une promenade qui vous fait sortir des sentiers battus

Moins célèbre que d’autres lieux renommés de la ville de New-York tels que Ellis Island, le Mémorial du 11 septembre ou West Village, la High Line est devenue ces dernières années une promenade incontournable pour tous ceux qui désirent découvrir New-York d’une façon différente.

Elle a été aménagée sur une sur une ancienne ligne ferroviaire surélevée, abandonnée et progressivement colonisée par une végétation prospère, espace de nature dont profite le quartier de Manhattan.

En la parcourant, vous serpenterez paisiblement dans un magnifique quartier, tout en restant à l’écart de la circulation automobile et de l’agitation qui sont la caractéristique des avenues situées plusieurs mètres en-dessous. A divers endroits du trajet, vous bénéficierez de magnifiques points de vue sur New-York, son architecture et le fleuve Hudson. La High Line est d’une certaine manière la plus longue terrasse végétalisée qui soit, constamment accueillante et apaisante, sur laquelle de belles rencontres deviennent possibles: y sont notamment organisés des piques-niques, des événements culturels ou des expositions d’art moderne. Très vivante et visitée aussi bien par des touristes que des new-yorkais, la High Line est vraiment le lieu de tous les possibles, entre ville et nature.

A lire aussi

3 lieux d’exception à inclure dans son itinéraire de voyage en Chine

Tamby

Voyager en Inde : où se loger ?

Tamby

Séjour en Argentine : les festivals à ne pas manquer avant la fin de l’année

Tamby

Les meilleurs bars de toit à Paris : votre guide ultime

Tamby

La Bretagne, ça vous gagne !

Journal

2 villes cubaines qui en valent le détour

Tamby