Image default
Voyage

3 lieux d’exception à inclure dans son itinéraire de voyage en Chine

La Chine est une destination de voyage très courue en Asie du Sud-est. Particulièrement vaste, le territoire chinois recèle de nombreuses villes et régions fascinantes à découvrir, tant sur historique, religieux, culturel et naturel. Si votre séjour en Chine ne dépasse pas les 10 jours, il est important de définir à l’avance les endroits que vous allez visiter afin de bien gérer votre temps. Pour vous aider, voici 3 idées de lieux exceptionnels à inclure absolument dans votre itinéraire de voyage dans l’Empire du Milieu.

Visiter la belle ville capitale Beijing lors d’un séjour en Chine

Explorer Beijing ou Pékin est une belle manière de commencer votre séjour en Chine. La capitale chinoise est une grande métropole qui a su se moderniser tout en conservant un riche patrimoine historique, culturel et religieux. Vous y découvrir quelques-uns des sites et monuments les plus célèbres du pays. Ainsi, pour commencer votre visite de la localité, dirigez-vous vers la fameuse place Tian’an men. Vous pourrez y admirer le portrait de Mao. Continuez votre parcours en découvrant la majestueuse Cité Interdite se trouvant tout près.

Le mieux serait de prendre un guide pour que ce dernier agrémente votre visite de diverses anecdotes historiques sur les successions de palais constituant le site. C’est également lors de votre séjour à Pékin que vous aurez l’opportunité de découvrir la célèbre Grande Muraille de Chine. De multiples circuits de randonnée sont disponibles sur place pour vous permettre d’explorer et de contempler les attraits des lieux. En soirée, ne manquez pas de vous attabler dans l’un des restaurants gastronomiques de la ville pour goûter aux succulents plats traditionnels, dont le canard laqué pékinois.

S’émerveiller devant la beauté de Guilin « la perle de la Chine »

Guilin compte parmi les destinations à inclure à tout prix dans votre itinéraire de voyage en Chine. Ville au sud du territoire chinois, elle est connue pour ses somptueux paysages de collines de calcaire karstique. Elle abrite en son centre deux lacs, Ronghu et Shanhu, lesquels sont les vestiges d’une ancienne douve qui bordait la ville pendant l’ère médiévale. Sur les bords du lac Shanhu, vous pourrez trouver de sublimes pagodes jumelles représentant le Soleil et la Lune.

Ces dernières illuminent le ciel à la tombée de la nuit. Ville touristique par excellence, Guilin vous propose de nombreuses possibilités d’hébergement allant des hôtels les plus simples aux plus luxueux. Profitez de votre passage dans la localité pour découvrir sa ville voisine Yangshuo. Réputée pour ses paysages spectaculaires, elle offre de merveilleuses expériences de randonnée à travers des végétations luxuriantes.

Découvrir la ville dynamique de Shanghai

Les grandes métropoles chinoises font partie des plus célèbres dans le monde. Shanghai qui est la plus grande ville du pays est également la plus prospère sur le plan économique. Incarnant la Chine moderne, elle connaît un développement fulgurant lui permettant de rivaliser avec les métropoles économiques, telles que Londres et New York

.

Au cours de votre séjour à Shanghai, partez à la découverte du quartier Pudong. Ce dernier se démarque pour ses nombreux gratte-ciels vertigineux avec une architecture moderne. En vous promenant dans ses ruelles, vous serez happés par ses multiples édifices colossaux abritant des centres d’affaires et des centres commerciaux huppés. En soirée, le quartier offre une vue magnifique de mille couleurs.

Mais Shanghai ne se limite pas à d’immenses bâtiments modernes. Vous y trouverez un remarquable héritage colonial, notamment sur la rive ouest du Huangpu. Les ruelles inspirent une atmosphère ancienne et les édifices présentent des architectures datant des années 1920.

Related Articles

Zoom sur les croisières thématiques

Tamby

Les meilleurs bars de toit à Paris : votre guide ultime

Tamby

Passer des vacances de rêve à Rio lors d’un circuit au Brésil

sophie

Leave a Comment