Image default
Formation / Education

Top 5 des écoles pour le BTS opticien-lunetier

Les écoles proposant le BTS opticien-lunetier sont nombreuses. Elles permettent aux jeunes de trouver les formations dont ils ont besoin pour devenir professionnels dans le secteur de la santé. Vous pouvez par exemple devenir opticien-lunetier en vous appropriant les connaissances et compétences dans le domaine de la vision. Ces qualités professionnelles peuvent s’apprendre dans différents centres.

Progress Santé : une des meilleures écoles

Progress Santé constitue une des meilleures écoles vous permettant de bénéficier de formations sérieuses et rigoureuses. Elle propose le diplôme de BTS opticien-lunetier. Pour être admis au sein de cet établissement, vous devez disposer d’un baccalauréat S, STAV, STL ou ST2S. Avant votre inscription, tâchez de vous renseigner au maximum pour savoir les conditions ou les critères de recrutement. De cette manière, vous pourrez être facilement sélectionné pour vous former en vue d’avoir le BTS opticien lunetier à Paris avec Progress Santé.

Institut supérieur optique : 25 ans d’expérience

L’Institut supérieur d’optique ou ISO est un centre de formation ayant déjà fait ses preuves dans la formation des professionnels opticien-lunetiers. Il existe pendant 25 ans et propose des cursus sérieux et rigoureux pour former des experts dans ce domaine. Ses offres se basent d’abord sur le BTS et s’étendent, en sus, vers des spécialisations. En effet, si vous intégrez cet établissement, vous aurez la chance d’aller plus loin. Ce centre est connu par l’excellence de ses services. Cependant, pour vous permettre d’en bénéficier, vous devez respecter les exigences posées.

École supérieure d’optique de l’Ouest : connue sous le nom ESOO

Il se peut que vous ayez la difficulté à répondre à la question  » quelle école choisir pour le BTS opticien-lunetier ?« . Pour vous aider, vous pouvez opter pour l’École supérieure d’optique de l’Ouest ou ESOO. Cet établissement a été créé par des opticiens expérimentés. Il a déjà fait ses preuves pendant 27 ans dans la formation des opticiens professionnels. Son taux de réussite est à raison de 94 %. Ce chiffre est déduit des résultats pendant les dix dernières années.

Choisir l’École d’optique et de lunetterie de Lille

L’École d’optique et de lunetterie de Lille est un centre de formation qui offre un excellent cursus en optique. Après votre bac, vous pourrez d’abord choisir la branche de préparation optique. Il vous est également possible d’intégrer directement le BTS opticien-lunetier. Enfin, après avoir décroché votre diplôme, une autre voie vous est encore ouverte si vous voulez aller encore plus loin en vous spécialisant dans le domaine. Cet établissement se présente en effet comme une opportunité pour les jeunes voulant affirmer leur engagement dans le secteur de la santé.

Opter pour les écoles publiques gérées par l’Éducation nationale

Il y a également d’autres écoles pouvant proposer des formations en BTS opticien-lunetier. Celles qui sont gérées par l’Éducation nationale à Paris en font partie. Elles sont publiques et tout le monde peut y accéder. Ce sont des établissements consulaires disposant de mêmes conditions que les privés sous contrat. Ils se distinguent cependant par sa dépendance aux Chambres de commerce et d’industrie.

Related Articles

Pourquoi faire suivre des formations professionnelles à vos employés ?

Claude

Reprendre une formation à l’âge adulte : comment et pourquoi ?

Claude

En quoi consiste le métier de commissaire aux comptes ?

Claude

Leave a Comment