Image default
Maison

Checklist pour réussir son déménagement

Notez cet article

6 SEMAINES AVANT VOTRE DÉMÉNAGEMENT…

Informez votre agence de déménagent de votre date de départ et si vous prévoyez transférer vos services publics à votre nouvelle adresse, indiquez-leur la date à partir de laquelle vous voulez être facturé.

Contactez votre agence d’assurance habitation et assurez-vous d’avoir le bon niveau de couverture dans votre nouveau logement. Pensez à l’assurance de votre nouveau logement et suivez les démarches administratives suivante pour vous faciliter la vie : https://www.desbrasenplus.com/les-guides/10-demenagement-et-assurance-habitation.

Faites appel à un déménageur professionnel pour vous aider dans votre déménagement. Si vous avez l’intention de le faire seul, demandez à des amis ou à des membres de votre famille de vous aider à la date de votre déménagement. Et n’oubliez pas d’avoir plein de boîtes à portée de main !

Si vous faites appel à un déménageur professionnel, n’oubliez pas de vérifier son contrat et votre assurance habitation pour savoir qui est responsable de tout objet qui pourrait être endommagé pendant le transport.

Commandez les nouveaux meubles, tapis et rideaux pour qu’ils soient livrés à votre nouvelle adresse dès votre arrivée.

Commencez à vider tous vos vieux biens dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin en les vendant en ligne ou en les donnant à des organismes de bienfaisance.

2 SEMAINES AVANT VOTRE DÉMÉNAGEMENT…

Commencez à emballer tous les articles non essentiels comme les meubles, les livres, les lampes, les ornements, le linge de maison, etc.

Redirigez votre courrier et mettez à jour votre adresse auprès de votre banque, de votre société émettrice de cartes de crédit, de votre fournisseur de services téléphoniques et à large bande, de votre fournisseur de licence TV, de DVLA, de votre gymnase et de toute autre service auquel vous pourriez payer vos factures.

Finissez les aliments dans le congélateur et une fois qu’il est vide, éteignez-le pour qu’il ait tout le temps de décongeler et que vous puissiez le nettoyer.

Organisez la garde de vos enfants et de vos animaux domestiques avec des amis ou des parents en qui vous avez confiance le jour du déménagement.

QUELQUES JOURS AVANT VOTRE DÉMÉNAGEMENT…

Annulez toute livraison régulière à votre domicile, comme le lait, les boîtes de légumes et les abonnements à des magazines.

Inscrivez-vous pour payer la taxe d’habitation à votre nouvelle propriété à partir de la date de votre emménagement.

Mettez à jour vos informations sur la liste électorale – non seulement cela vous permettra de voter, mais cela vous assurera également de conserver une bonne cote de crédit.

Avisez toutes les parties concernées de votre changement d’adresse, comme les employeurs, les écoles, les membres de votre famille, etc.

Préparez une trousse de survie contenant les articles essentiels – bouilloire, tasses, assiettes, couverts, thé, café, papier toilette, serviettes, liquide vaisselle, savon, draps, serviettes et tout autre document important.

Finalisez les arrangements avec votre entreprise de déménagement. Assurez-vous d’avoir leurs coordonnées, confirmez leur heure d’arrivée et donnez-leur l’itinéraire vers votre nouvelle propriété.

Prenez-rendez-vous pour récupérer les clés de votre nouvelle propriété auprès de l’agent immobilier ou du vendeur.

LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT…

Assurez-vous d’avoir le numéro de votre agence de déménagement et un téléphone portable entièrement chargé.

Faites le relevé final de vos compteurs d’eau et d’électricité.

Avant de quitter votre ancienne propriété, jetez un dernier coup d’œil pour vous assurer que vous avez tout et que vous l’avez laissée dans un état raisonnable.

Vérifiez que toutes les portes et fenêtres de votre ancienne propriété sont sécuritaires et que vous avez coupé l’électricité et le gaz (si nécessaire).

Avant que l’entreprise de déménagement ne quitte votre nouvelle propriété, déballez tous les objets volumineux ou fragiles pour vérifier qu’ils ne sont pas endommagés.

UNE FOIS QUE VOUS AVEZ DÉMÉNAGÉ…

Essayez de ne pas paniquer du tout de travail que vous avez encore à faire avec le nettoyage et le déballage. Félicitez-vous d’avoir réussi le déménagement. Savourez ensuite le moment en collant sur la bouilloire et en prenant une tasse bien méritée, ou, mieux encore, en commandant un plat à emporter !

Related Articles

Tout sur les mobiliers de style industriel

Claude

Service d’aide à domicile, faites appel à un professionnel et profitez de l’essentiel

Claude

Volets roulants : comment choisir ?

Irene

Leave a Comment