Image default
Maison

Quels sont les différents types de caméras de surveillance ?

De nos jours, de nombreux propriétaires utilisent des caméras de surveillance pour optimiser leur sécurité et celle de leurs biens car il s’agit de dispositifs pratiques et efficaces.

En effet, les caméras de surveillance sont ces appareils qui l’on voit souvent au-dessus des portails ou au-dessus des portes d’entrée d’un immeuble. Ces derniers captent normalement des images et les envoient directement à la centrale pour que les responsables soient au courant de ce qui se passe à l’extérieur ou l’intérieur de leur propriété.

Les caméras analogiques et les caméras IP

Tout d’abord, il faut connaître la différence entre les caméras analogiques et les caméras numériques ou IP. D’un côté, les caméras analogiques sont des caméras classiques qui enregistrent des images sur une cassette ou sur un CD. Les images qu’elles offrent sont moins satisfaisantes mais elles sont très faciles à installer et à utiliser.

En revanche, les caméras numériques sont des dispositifs qui sont à relier à un réseau IP. Ainsi, il est nécessaire de demander les services d’un video surveillance installateur pour les mettre en place.

Les autres types de caméras de surveillance

Par ailleurs, les différents modèles de caméras de surveillance peuvent être catégorisés comme suit : les caméras boîtiers, les caméras jour/nuit, les caméras infrarouges, les dômes motorisés et les caméras sonores.

Tout d’abord, pour les caméras boîtiers, il s’agit des caméras traditionnelles qui sont souvent de couleur noire et qui ont une forme rectangulaires. Ce sont des caméras très simples mais utiles.

Ensuite, pour les caméras jour/nuit, il s’agit d’un modèle qui peut capter des images aussi bien pendant le jour que pendant la nuit. Ainsi, elles changent automatiquement en mode nuit lorsque la luminosité s’affaiblit. Et il en va de même pour les caméras infrarouges puisque ce sont aussi des modèles qui sont très efficaces pendant la nuit.

Pour continuer, les dômes motorisés sont des caméras de surveillance qui sont à fixer au plafond et qui sont orientables à 360°. Elles sont très performantes car elles sont capables d’enregistrer tous les mouvements dans une pièce.

Enfin, pour les caméras sonores, il s’agit de dispositifs qui captent en même temps des images et du son. Ce qui permet donc de bien voir les détails de chaque scène.

Related Articles

Zoom sur le faux plafond

Laurent

Le démoussage : incontournable pour entretenir votre toiture

Tamby

Service d’aide à domicile, faites appel à un professionnel et profitez de l’essentiel

Claude

Leave a Comment