Image default
Maison

Bien choisir votre portail

Dans l’optique de renforcer la sécurité de votre habitation et de vous-même, vous pouvez installer un portail qualitatif, qui donnera un nouveau charme à votre propriété. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles d’équipements susceptibles de vous intéresser. En alu, fer forgé ou en PVC, vous réussirez à dégoter le portail entrant en adéquation avec vos envies et le style désiré.

Certaines spécificités à vérifier

Le portail est un élément clé pour assurer la sécurité de votre logement et de votre espace extérieur. De plus, il permet aussi d’éviter les fugues des animaux et les sorties des enfants. Toutefois, il est vivement recommandé de prendre en compte certains critères. En effet, votre portail devra dépendre de l’espace disponible, des matériaux, de la couleur, de l’esthétique, sécurité, coloris, etc. Pour vous accompagner comme il se doit, il suffit de voir le site des spécialistes qui mettent à votre disposition des portails 100 % français. Vous découvrirez alors de nombreux renseignements qui vous aideront à arrêter votre choix. 

Des modèles standards ou sur-mesure

Généralement, les modèles proposés sur le marché ont des dimensions de 3 mètres de large sur 1,5 mètre de haut. Pour être certain d’acquérir un portail répondant à vos dimensions, vous devrez opter pour un modèle conçu sur mesure. Cette option coûte plus cher, c’est vrai, mais au moins, vous bénéficierez d’un équipement parfaitement adapté. Plus vous miserez sur un portail de grande hauteur, plus vous serez en sécurité. Cependant, pour un rendu plus harmonieux et plus élégant, il faudra le sélectionner par rapport à la hauteur du mur qui le soutiendra. Le portail ajouré vous apportera une grande satisfaction puisqu’il souffrira moins des prises au vent. Pensez-y. 

Un portail battant ou coulissant ? 

Comme vous le savez, il existe des portails coulissants et battants. Le premier fonctionne via un rail fixé au sol et une motorisation. Il est vraiment idéal si votre propriété possède l’espace nécessaire sur les côtés, mais pas sur les devants. Le second, lui, se compose de deux vantaux. De ce fait, il s’ouvre en général vers l’intérieur. Il faudra donc examiner votre espace à l’entrée de votre allée pour l’installer. Et pour plus de praticité et de confort, jetez votre dévolu sur un portail motorisé.  

Related Articles

Les raisons essentielles de faire appel à un chauffagiste

Irene

Comment bien choisir sa serrure ?

Tamby

Faire appel à un plombier professionnel : quels avantages en tirer ?

Tamby

Leave a Comment