Image default
Immobilier

Quels sont les avantages avec les programmes neufs ?

Vous projetez d’acquérir un votre propre résidence, mais vous ne savez pas vers quel choix vous orienter. Faut-il prendre une résidence ancienne ou acheter un bien dans un programme neuf ? L’un comme l’autre présente leurs avantages, pour cette partie, nous allons essentiellement nous intéresser sur les avantages que peut représenter l’achat d’une résidence neuve.

Pourquoi choisir un bien immobilier neuf ?

Acheter sa propre résidence est l’un des investissements les plus sûrs. Tenant compte du fait que la valeur des biens immobiliers augmente au fil du temps, investir dans l’achat de votre propre logement présente un grand nombre d’avantage.

Avant tout investir dans la pierre est un projet qui vous permettra de vous construire un patrimoine qui après pourra être légué à la descendance. C’est également un moyen de s’offrir une source de revenus supplémentaire dans le cas où vous investissez dans le locatif.

Puis, acquérir une résidence neuve, c’est pouvoir faire des économies. En effet, acheter dans le neuf offre différentes garanties comme la garantie de parfait achèvement qui permet aux acquéreurs d’être protégés durant une année après livraison contre d’éventuels défauts ou abîmes qui ne relèvent pas de l’usure normale. Il y a également la garantie biennale de deux ans. Elle permet d’assurer le remplacement ou la réparation des éléments comme les radiateurs, les robinetteries ou encore les volets roulants. En d’autres termes, acheter un bien neuf, c’est s’acquitter pour plusieurs années des frais de travaux de réparation ou encore aux travaux de rafraîchissement.

Et enfin, il y a la garantie décennale qui couvre pendant dix ans tous les dommages qui sont directement liés à la construction.

Les avantages des programmes neufs

Devenir propriétaire d’un programme neuf à Béziers ou dans une autre ville en France, c’est aussi la garantie d’habiter un bien doté de prestations de qualité. Parce qu’investir dans le neuf offre l’avantage d’un bien livré clé en main, les propriétaires peuvent ainsi immédiatement habiter le bien et profiter de tout son confort.

Habiter une résidence neuve, c’est jouir d’une construction moderne et taillée à la hauteur des envies et des besoins de ses habitants. Ce type de résidence permet, par exemple, d’économiser sur la facture énergétique. Grâce à un strict respect des différentes normes, une résidence neuve dispose de matériaux réduisant les déperditions d’énergie grâce à des systèmes d’isolation thermiques efficaces.

En achetant une résidence neuve, les futurs propriétaires pourront également voir les frais de notaire et d’enregistrement se réduire de 2 à 4% du prix du bien. Les charges de copropriété peuvent également être réduites par rapport à l’ancien.

Related Articles

Logements étudiants : avantages et inconvénients des résidences étudiantes

Claude

Est-ce une possibilité de payer moins d’impôt ?

Irene

Tout savoir sur le démembrement de propriété

Irene

Leave a Comment