Image default
Loisirs

Repas d’anniversaire : la liste des must-need

Vous souhaitez marquer le coup en fêtant votre anniversaire dans les règles de l’art cette année ? Ces conseils vous aideront certainement à faire de votre fête d’anniversaire une totale réussite.

Le thème et le matériel, des éléments à ne pas prendre à la légère pour une fête d’anniversaire

Vous avez décidé de mettre les petits plats dans les grands pour votre anniversaire ? Ne faites surtout pas l’impasse sur la salle qui se doit d’être à la hauteur de vos attentes. La disposition, la décoration, les boissons et les repas se doivent d’être défini au moins un mois à l’avance. Calculez soigneusement les quantités pour ne pas vous retrouver dans l’embarras et éviter les gaspillages. N’hésitez pas à faire des recherches sur internet ou à faire appel à un professionnel si l’inspiration vous manque.

Les salles polyvalentes sont toutes indiquées pour une fête d’anniversaire, mais sachez qu’elles sont très demandées, surtout dans les petites villes. On peut en louer à partir d’une centaine d’euros, mais les prix peuvent atteindre un millier d’euros en fonction de la dimension de la salle et des commodités et matériels disponibles. Certaines municipalités proposent des forfaits, mais l’originalité est rarement au rendez-vous. Il est donc préférable de moduler l’organisation afin d’avoir la garantie d’avoir une prestations de qualité. C’est particulièrement valable pour les lumières et la sonorisation.

Concernant le thème, il vous revient naturellement de choisir celui qui correspond à votre personnalité : sport, musique, cinéma, arts plastiques, aviation, poésie, voitures, voyage, de nombreuses possibilités s’offrent à vous, mais prenez garde à ne pas surcharger le décor pour que chacun de vos invités se sente à l’aise. Il convient de choisir un code couleur qui doit se retrouver sur les cartons d’invitation, le décor et les tenues. Si vous n’avez pas trop d’idée à propos des couleurs qui vont ensemble, il est conseillé de se rendre dans un magasin spécialisé pour les fêtes.

Testez le fait maison et la vaisselle réutilisable pour faire mouche auprès de vos invités

Les solderies, les foires et les bazars sont de véritables mines de trésors pour dénicher des objets originaux à moindre prix. Ballons, guirlandes, chemins de table, nappes, paillettes et cotillons y sont disponibles en quantité, mais vous pouvez également essayer le fait maison qui est encore moins cher sans pour autant être cheap. La vaisselle écologique réutilisable se présente comme une solution pratique et économique, d’autant plus qu’une infinité de modèles d’assiettes, fourchettes, couteaux, verres, serviettes, verrines, coques ou de ramequins sont disponibles dans le commerce.

Pour les décorations murales, en particulier pour les anniversaires importants comme les 18, 20, 30, 40 ou 50 ans, notez qu’un panneau de photos retraçant votre parcours sera très apprécié. Vous pouvez marquer votre âge avec des photos pêle-mêle ou mettre des inscriptions en carton décorées façon piñata. Pour les tables, vous pouvez emballer de la vaisselle écologique réutilisable dans une serviette en papier, nouer le tout avec un joli ruban ou un fil de coton et ajouter une jolie étiquette fait maison.

Related Articles

Les atouts de la lecture en ligne des résumés des séries à la télévision

Irene

Immerger les fêtes de bâtons lumineux led

Irene

Des vacances au camping en Vendée

Irene

Leave a Comment