Image default
Voyage

Zoom sur les réserves à voir lors d’un voyage au Costa Rica

Notez cet article

Rien que d’entendre le nom du Costa Rica fait rêver les amoureux de la nature des quatre coins du globe. En effet, cette contrée d’Amérique centrale figure parmi les destinations internationales à proposer l’écotourisme. Cela est dû au fait que ce pays regorge de plusieurs zones protégées remarquables. Ces lieux offrent aux voyageurs l’occasion de découvrir la faune et la flore de cette partie du globe.

Rincón de la Vieja, une réserve exceptionnelle du Costa Rica

Le parc national Rincón de la Vieja est une des zones protégées à découvrir durant une escapade au Costa Rica. Cette réserve de près de 140 km² est localisée entre les provinces du Guanacaste et de Alajuela. Elle doit son nom au Rincón de la Vieja, un des volcans les plus volumineux du pays. En explorant ce site, les passionnés d’ornithologie peuvent voir de nombreux oiseaux comme le tucancillo, le pavón et le colibri. Les globe-trotters ont également l’occasion de croiser plusieurs espèces de mammifères. Parmi les divers spécimens recensés dans ce havre de paix, on peut noter le fourmilier, l’agouti, le pécari et l’alouate. Par ailleurs, une randonnée dans cet endroit est une opportunité de se détendre dans une des sources chaudes de la région. Ces eaux aident à traiter diverses affections et se relaxer après un long trek. Pour information, ce parc abrite aussi des mares de boue.

voyage au Costa Rica

Isla del Caño, une île envoûtante et intrigante du Costa Rica

Isla del Caño est sans conteste une des aires protégées à visiter pendant un voyage au Costa Rica. Cette île de près de 300 ha est classée en tant que réserve pour préserver sa beauté et sa richesse. Elle se trouve dans l’océan pacifique, à une vingtaine de kilomètres de la baie de Drake. Elle est une adresse prisée des plongeurs pour ses fonds marins exceptionnels. Plusieurs spots permettent aux touristes de s’adonner à ce sport nautique pendant un voyage au Costa Rica. Parmi ces endroits, on peut citer Barco Hundido et Los Arcos. Ces zones offrent aux estivants la chance de voir divers poissons comme des vivaneaux, des chirurgiens et des raies manta. Outre la plongée, les touristes ont la possibilité de se balader sur les sentiers de promenade d’Isla del Caño. Cette promenade est une occasion pour les globe-trotters de photographier les fameuses sphères mégalithiques du Costa Rica.

Le parc de Manuel-Antonio, une perle écologique du Costa Rica

Le parc national Manuel-Antonio est une adresse à découvrir durant un voyage au Costa Rica. Cette sublime petite réserve de la province de Puntarenas est l’une des plus belles aires protégées de la planète. Elle est consacrée à l’éducation environnementale et l’écotourisme. Elle abrite plusieurs variétés de plantes comme le palétuvier blanc, le ceiba et l’arbre à pluie. En explorant ce havre de paix, les amateurs de birdwatching peuvent photographier de nombreuses espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens observables dans ce lieu, on peut citer le guaco, le chirín coca et le martin-pêcheur vert. Les globe-trotters ont aussi la chance d’admirer divers mammifères, à l’exemple du paresseux à deux doigts et du capucin. Outre la faune, une escapade dans ce parc est une opportunité de se prélasser sur des plages remarquables. Ces côtes sont propices au bronzage et à divers sports nautiques tels que le snorkeling, la baignade et le surf.

Related Articles

Passer des vacances de rêve à Rio lors d’un circuit au Brésil

sophie

Zoom sur les croisières thématiques

Tamby

Un séjour inoubliable au Panama

Tamby

Leave a Comment