Image default
Voyage

2 villes cubaines qui en valent le détour

État insulaire des Caraïbes, Cuba est une destination qui se prête à tous les goûts. Que vous décidiez de partir seul, à deux ou en famille, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Le pays se caractérise par des plages spectaculaires, des champs de tabac, mais aussi par de magnifiques villes qui ne manqueront pas de vous charmer. L’une des meilleures façons de profiter des charmes du pays du Che est de visiter ses villes. D’ailleurs, ci-après 2 villes à visiter absolument.

La ville de Baracoa

Même si les plages cubaines sont irrésistibles et figurent parmi les plus belles du monde, les villes du pays ne sont pas en reste. Si vous avez envie de découvrir de nouvelles cultures et de vivre des expériences uniques, un voyage à Cuba vous conviendra parfaitement. Située à l’est de l’île, Baracoa s’étend sur une superficie de 977 km². Baracoa est entourée de massifs montagneux et il y règne une atmosphère unique et paisible. À noter que cette ville coloniale a été fondée en 1511 et constitue l’un des secrets les mieux gardés du pays. Loin des circuits touristiques, visiter la ville vous offrira des expériences authentiques loin des sentiers battus.

Concernant les lieux d’intérêt, la ville en possède de nombreux. Les trois forts de Baracoa sont à ne surtout pas manquer. Construite en 1802, la Forteresse de Matachín abrite aujourd’hui le Musée municipal de la ville. La Forteresse de la Punta de Maisi quant à elle se trouve à l’extrême ouest de l’île et surplombe la mer des Caraïbes. Lors de votre passage; vous aurez l’occasion d’apprécier une magnifique plage de sable blanc qui s’étend au pied de la Forteresse. Devenu un hôtel, le Château de Seboruco est situé à plus de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer et surplombe la ville.

La ville de Trinidad

Fondée en 1514, la ville de Trinidad se trouve au centre du pays. Elle se caractérise par ses petites ruelles pavées et ses maisons coloniales très colorées. Entourée par d’imposants bâtiments, la Plaza Mayor constitue un incontournable lors de votre visite. Ce centre historique de la ville a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. En vous y promenant, vous découvrirez le passé fascinant de cette magnifique ville coloniale. Ne manquez pas la visite de l’Iglesia Parroquial de la Santisima Trinidad ou l’église de la Sainte Trinité qui est un véritable joyau architectural de couleur jaune pâle.

Vous serez sans aucun doute charmé par les couleurs éclatantes des bâtiments comme celui du Musée romantique (de couleur jaune éclatant) et du Musée de Arquitectura Colonial (de couleur bleu vif). Pour les amateurs de randonnée et de nature, le parc naturel El Cubano constitue une expérience intéressante. En effet, il renferme des trésors naturels comme des cascades et des vues spectaculaires. À noter que le parc se trouve à environ 30 minutes à l’ouest de la ville et se visite généralement lors d’une excursion d’une journée. Avec ses nombreux spots propices à la baignade, n’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain.

Related Articles

Passer des vacances de rêve à Rio lors d’un circuit au Brésil

sophie

Vivre des moments inoubliables à Marseille

Irene

Les meilleurs bars de toit à Paris : votre guide ultime

Tamby

Leave a Comment