Image default
Voyage

Voyager en Inde : où se loger ?

Voyager en Inde est un rêve qui doit être réalisé au moins une fois dans la vie. Toutefois, lors de votre séjour en Inde, il faut d’abord penser à comment s’héberger. Les types d’hébergement en Inde sont très nombreux, à vous de choisir selon votre budget. Afin de réussir votre voyage sur mesure en Inde, voici quelques astuces pour trouver le bon logement.

Séjourner chez un habitant en Inde

L’Inde est un pays asiatique en plein développement. Actuellement, il attire de plus en plus de touriste. Dans cet immense pays, les autochtones vivent encore dans le respect des règles traditionnelles et les valeurs spirituelles. Loger chez l’habitant est un meilleur moyen pour apprendre plus sur sa culture et ses traditions.

En effet, ce mode d’hébergement est favorable pour les voyageurs ainsi que pour le propriétaire de la maison. C’est le mode d’hébergement le moins cher sur le marché. De plus, il établit une relation directe avec les habitants. Durant votre voyage en Inde avec l’agence Namaskar India Tour par exemple, vous aurez l’occasion de partager leur quotidien, de concocter ensemble vos repas et faire des beaux échanges. De même, les natifs pourront vous faire visiter les lieux emblématiques de l’Inde. Justement, ne ratez pas de visiter le Taj Mahal.

Se loger dans un hôtel de luxe

L’Inde regorge de nombreux palais et hôtel luxueux, à l’instar l’incontournable Taj Lake Palace à Udaipur.  Ce prestigieux palais niche sur le lac Pichola. C’est l’un des endroits préférés des anciens grands Maharajas d’Udaipur. Pourquoi ne pas vivre dans un idyllique où tout le monde vous traite comme de vrai prince Maharajas !

Profitez également d’un séjour hors du temps en vous logeant dans l’établissement prestigieux du Samode Palace. Cet hôtel haut de gamme se trouve à Jaipur. En choisissant ce palace, bénéficiez d’un moment de détente et de tranquillité en solo, en amoureux ou en famille. Afin de profiter pleinement de vos vacances, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages en Inde.

Passer la nuit dans le Golden temple d’Amritsar

A part les deux types d’hébergement mentionnés auparavant, l’Inde offre aussi d’autres endroits insolites où dormir. Entre autres, il vous est possible de vous loger dans le Golden Temple d’Amritsar. Immense, mystique et envoutant, cet endroit accueille jour et nuit, non seulement les pèlerins mais aussi les voyageurs de toute provenance. Notez que dormir et manger là-bas sont gratuits.

Toutefois, il est très important de respecter certaines règles.  Effectivement, il est indispensable de vous couvrir la tête avec un châle pour y entrer. De même, il faut laisser vos chaussures à l’entrée du temple et faire un bain de pieds.

Autres formules d’hébergement en Inde

Organiser votre voyage et trouver votre logement en Inde n’est pas toujours facile. Pas de panique, l’Etat indien a pensé à tout. En effet, le gouvernement indien met à disposition des touristes des bungalow si vous séjournez dans les périphéries.

Si vous séjournez dans une grande ville indienne, vous pouvez aussi dormir dans les chambres ou les dortoirs des grandes gares ferroviaires. Appelés aussi retiring rooms, votre billet de train vous donne accès à cette solution d’hébergement.  Pour finir, vous pouvez vous loger également dans un hébergement commun ou partir vers l’aventure en optant pour le camping.

Conseils de la rédaction

Il faut toujours faire un contrat de location ou de bail pour éviter les mauvaises surprises. Il se peut que votre contrat contienne une disposition qui pourrait vous nuire, donc il faut bien vérifier avant de signer. Pour terminer, vous pouvez aussi trouver un logement en Inde grâce aux agences immobilières ou en consultant les annonces sur internet.

Related Articles

Vacances en Nouvelle Zélande : détente et découverte à travers des paysages fantastiques

Tamby

Les meilleurs bars de toit à Paris : votre guide ultime

Tamby

La Bretagne, ça vous gagne !

Journal

Leave a Comment