Image default
Voyage

Passer des vacances de rêve à Rio lors d’un circuit au Brésil

Passer des vacances de rêve à Rio lors d’un circuit au Brésil
Notez cet article

Le Brésil est une contrée qui ne cesse de surprendre des millions de voyageurs. Ses villes d’une originalité impressionnante représentent un atout considérable pour celui-ci. Certes, chacune mérite une visite, mais il est plus intéressant de privilégier celle de Rio. Dans cette adresse, les vacanciers ne s’ennuieront pas. Toutefois, pour mieux profiter d’un séjour dans cet emplacement, il est judicieux de bien choisir son hébergement. S’y rendre pendant la période carnavalesque promet aussi une expérience inoubliable. Une escapade dans cette contrée est également une occasion pour explorer des sites remarquables.

Les différents types d’hébergements touristiques à Rio

Rio de Janeiro est une adresse à explorer absolument lors d’un circuit au Brésil. Cette belle et fascinante ville mérite une visite de plusieurs jours. Pour ceci, elle offre une large gamme d’hébergements touristiques. Les hôtels somptueux se situent en tête de la liste proposée par les agences de voyages. Dans les chambres confortables de ces établissements, les touristes profiteront des vacances de rêve. Les auberges de jeunesse sont aussi très répandues à Rio. Les vacanciers n’auront qu’à choisir l’emplacement qui leur convient. À Santa Teresa, ils vivront une ambiance bohème. Un logement à Ipanema ou près de Leblon est parfait pour les amateurs de soirées bien animées. Pour un séjour plus original, louer une chambre dans une maison de particulier est un bon plan. Cette option offre le privilège d’observer de plus près la vie quotidienne des Brésiliens.

Explorer la ville de Rio pendant la période carnavalesque

Afin de vivre une expérience inoubliable, le Carnaval de Rio représente une célébration à ne pas manquer lors d’un circuit au Brésil. Il aura lieu durant plusieurs jours dans la ville du même nom. Les éditions de cet évènement sont aussi fascinantes les unes que les autres. Explorer cette adresse pendant cette festivité permet de découvrir Rio de Janeiro plongée dans une ambiance festive époustouflante. Cette ville est décorée par une forte profusion de couleur et vibre au rythme de la samba. Les voyageurs assisteront à de vraies démonstrations de cette danse emblématique du pays. Les stars des écoles spécialisées en la matière feront des défilés féériques dans le Sanbodrome. Les participants en costumes éblouissants et avec des impressionnants chars y présentent des chorégraphies spectaculaires. Dans les rues, des groupes de samba expriment également leur passion pour celle-ci. Prendre part à cette réjouissance marquera la vie des touristes à Rio.

Quelques sites exceptionnels à ne pas manquer à Rio

Rio est une ville aux mille et une merveilles. Elle regorge de nombreux endroits touristiques fascinants. Lors d’une virée dans cette destination, le célèbre Corcovado et le Pain de Sucre sont des sites à visiter absolument. Ceux-ci font partie des incontournables de Rio. Les voyageurs y profiteront d’une vue spectaculaire sur la Cidade Maravilhosa. Ils ne manqueront pas non plus de faire un tour dans le parc de Tijuca. Plusieurs activités y sont organisées. Les vacanciers pourront explorer ce joyau de la nature brésilienne en jeep, à vélo ou à pied. Ils y découvriront la plus grande forêt urbaine du monde entier abrité par les paresseux, les ouistitis, les fourmiliers, etc.

Related Articles

Zoom sur les réserves à voir lors d’un voyage au Costa Rica

Tamby

3 lieux d’exception à inclure dans son itinéraire de voyage en Chine

Tamby

Vacances en Nouvelle Zélande : détente et découverte à travers des paysages fantastiques

Tamby

Leave a Comment