Image default
Voyage

Partir en colonie de vacances 7 ans

Une colonie de vacances est un endroit idéal pour assurer le développement et l’amusement des enfants. Si votre enfant souhaite alors faire ses premiers pas dans une colonie de vacances, choisissez un centre proposant différentes activités. Ainsi, il pourra découvrir de nombreuses activités le temps de son séjour.

L’équitation au cœur du séjour

Votre enfant est intéressé par l’équitation ? Vous pourrez alors choisir une colonie de vacances centrée sur l’équitation. Au cours du séjour, les jeunes cavaliers consacreront plusieurs heures par jour pour faire de l’équitation. Ils seront au contact des poneys et des chevaux tout en apprenant à prendre soin d’eux. Au cours d’une colonie de vacances, chaque enfant prendra soin de son poney ou son cheval. Dans un tel centre, les enfants apprendront à connaître les chevaux, à les soigner et à les monter. La durée consacrée à l’équitation est généralement 3 h par jour. Les enfants sont répartis dans plusieurs groupes selon leur niveau. Chaque groupe aura l’occasion de découvrir diverses activités équestres proposées : attelage, balade autour du centre, initiation à la voltige, cross pleine nature, etc. Une colonie de vacances 7 ans  pour les passionnés d’équitation est ouverte aussi bien pour les débutants que pour les confirmés. Peu importe le niveau des enfants, chacun pourra trouver sa place dans l’un des groupes équestres. D’une manière générale, un groupe est composé de 8 enfants au maximum. Pour regrouper les enfants, un test est effectué dès leur arrivée sur le centre. Les animateurs détermineront alors si tel enfant est un débutant ou a déjà du savoir-faire en la matière.

De nombreuses activités

Un centre dédié à l’équitation dispose d’un espace spécialisé où les enfants peuvent aisément faire une balade à poney, à cheval ou en calèche. Ce sera alors l’occasion pour les enfants de vivre au style du far west. Bien sûr, l’équitation n’est pas l’unique activité proposée dans une colonie de vacances 7 ans. Pendant la journée, les enfants peuvent porter des déguisements afin de ressembler à des cow-boys ou à des indiens. Le centre propose aussi différents ateliers : ateliers à l’arc, tresses indiennes, conception de capteur de rêve, etc. Le soir est aussi un moment propice pour que les enfants profitent d’agréables moments. Après les différentes activités, un grand feu sera allumé et les enfants pourront griller des chamallows. Pendant la nuit, les enfants auront l’occasion de dormir sous des cabanes trappeurs ou des tentes tipis.

De la piscine pour l’été

En été, les séjours dans une colonie de vacances incluent aussi la natation. Les enfants auront alors droit à une piscine couverte qui est également chauffée chaque jour. Un surveillant de baignade diplômé assure la surveillance des enfants. Grâce à un tel espace de détente, les enfants pourront aisément se rafraîchir après leur activité équestre ou leur atelier. Les activités aquatiques proposées sont : les chorégraphies, l’olympiade, le relais, l’interville, etc. Avec autant d’activités, n’hésitez pas à envoyer votre enfant dans une colonie de vacances. Il fera de nouvelles découvertes, se fera de nouveaux amis et auront l’occasion de s’améliorer dans le domaine de l’équitation.

Related Articles

Pourquoi les touristes viennent en masse à l’île Maurice ?

Irene

Vacances en Nouvelle Zélande : détente et découverte à travers des paysages fantastiques

Tamby

Zoom sur les réserves à voir lors d’un voyage au Costa Rica

Tamby

Leave a Comment