Image default
Voyage

Un séjour inoubliable au Panama

Notez cet article

Situé à l’extrémité sud de l’Amérique centrale, entre le Costa Rica et la Colombie, le Panama promet aux voyageurs une immersion dans une nature attrayante entre ses parcs naturels et ses îles paradisiaques.

Que découvrir au Panama ?

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc National Darién, situé au sud-est du pays, abrite plusieurs espèces animales, dont des singes très rares comme l’atèle à tête brune. Les voyageurs peuvent également y rencontrer des collectivités indigènes issues des ethnies Kuna ou Wounaan. Les amoureux de belles plages et les amateurs de plongée peuvent rejoindre l’île de Bastimentos, dans l’archipel de Boco del Toro au nord-est du pays, pour observer des dauphins et des étoiles de mer au sein du parc national de Bastimentos. Rendez-vous à la ville de Boquette, dans la province de Chiriqui située à l’ouest du Panama, pour faire des randonnées dans les champs de café et de fleurs et pour observer des oiseaux tropicaux comme le Quetzal. À l’ouest de Boquette, procédez également à l’ascension du volcan Barú à une altitude de 3 450 m.

D’autres attractions à ne pas manquer au Panama

A l’extrémité sud de l’Amérique Centrale se déploie le petit Etat du Panama, un isthme naturel situé entre la Colombie et le Costa Rica. L’archipel de San Blas, formé par plusieurs petits îlots, est un autre joyau naturel panaméen. Il constitue un excellent site de plongée, notamment avec sa mer cristalline regorgeant de poissons multicolores et d’étoiles de mer. Sud du Panama se dévoile l’île de Taboga. « L’île aux fleurs », abrite de somptueuses étendues de forêt vierge protégées, mais également l’une des plus grandes colonies de pélicans d’Amérique latine. Au large de la capitale se découvre l’archipel de Las Perlas, connu pour ses huîtres perlières, mais également pour les 200 îles et îlots l’égrainant. Il est fréquent d’y apercevoir des baleines au cours d’une excursion en bateau. C’est également l’endroit idéal pour pratiquer la pêche sportive ou pour un séjour balnéaire.

Panama City, la capitale du Panama

Panama City, la capitale panaméenne, située à l’entrée du canal de Panama concilie à merveille modernité et traditions. À part les immenses gratte-ciel, la ville de Panama possède de nombreux trésors historiques à l’image du vieux quartier San Felipe. Situé au sud de la ville, il abrite des bâtiments décrépis, mais typiques datant de l’époque coloniale et des églises antiques.

Le musée du canal de Panama, sis au cœur du vieux quartier, retrace l’histoire du canal de Panama. Flânez ensuite dans la vieille ville de Panama La Vieja située au centre de Panama City, pour découvrir les vestiges des édifices religieux, dont la tour du clocher de l’ancienne cathédrale. Elle mesure 30 mètres. Les voyageurs sont aussi invités à faire une croisière le long du canal de Panama, à l’ouest de Panama City. Les amoureux de la nature seront ravis de visiter le Parc Naturel Métropolitain, situé près du centre-ville. Il abrite des tortues, des paresseux et des iguanes. Pour suivre des cours de brésilien à Paris, contactez Angelio Academia.

Related Articles

Les meilleurs bars de toit à Paris : votre guide ultime

Tamby

Zoom sur les réserves à voir lors d’un voyage au Costa Rica

Tamby

2 villes cubaines qui en valent le détour

Tamby

Leave a Comment