Image default
Voyage

Parcourir l’Indonésie afin de découvrir des lieux aux charmes fous

L’Indonésie s’impose comme une destination à ne pas omettre le temps d’un périple sur le territoire asiatique. Ce magnifique archipel de plus de 13 000 îles se distingue avant tout par ses paysages marqués par la verdure. Aussi, là-bas, les touristes vivront des instants de purs bonheurs tout en profitant d’un cadre idyllique. Pour mieux apprécier leur séjour dans ce pays, les vacanciers privilégieront quelques endroits, dont Bali, Yogyakart et Jakarta.

Passer des moments des plus agréables à Bali, une île envoutante

Les îles de l’Indonésie se comptent par milliers. L’une des plus belles d’entre elles est sans aucun doute l’incontournable Bali. Cette dernière saura satisfaire les exigences des amateurs d’authenticité. Elle retiendra l’attention des voyageurs avec son panorama d’exception composé de monts volcaniques et de rizières verdoyantes. Outre son cadre des plus agréables, ce morceau de paradis se démarque également par ses habitants accueillants. Les Balinais tiennent, en effet, leur réputation de leur hospitalité et de leur joie de vivre. Aussi, destination par excellence pour le farniente, ce territoire insulaire compte quelques sublimes plages. À Bali, vous trouverez plusieurs étendues de sable où vous pourrez paresser ou peaufiner votre bronzage. Sinon, là-bas, il y a quelques spots de surf qui raviront les passionnés de sport de glisse. Côté hébergement, cette île propose quelques hôtels de luxe où les touristes se reposeront après une longue journée de découverte.

Rejoindre Jakarta, une ville qui ne manque pas de charme

Jakarta, fidèle à son statut de métropole asiatique, est une cité grouillante de vie et d’activité. En effet, cette ville tentaculaire propose nuit et jour une ambiance des plus animées. Les touristes qui là visitent passeront un séjour agréable sous le signe de la surprise et de l’envoutement. Là-bas, ils verront des constructions remarquables qui susciteront chez eux étonnement et admiration. On peut notamment mentionner la mosquée Istiqlal, un lieu de culte bâti en 1961. Cet édifice religieux mérite un détour pendant un circuit en Indonésie. Il peut accueillir environ 120 000 personnes. Les férus d’architecture de passage dans cette capitale trouveront sur place un site à la hauteur de leurs attentes. Il s’agit du MonumenNasional ou Monas. Cette tour culmine à près de 137 m de haut. On peut rejoindre son sommet en empruntant un ascenseur. Là-haut, les voyageurs verront une flamme en or d’approximativement 14 kg.

S’arrêter à Yogyakarta, une ville proposant une expérience agréable et enrichissante

En Indonésie, il est des villes qui proposent aux voyageurs des moments agréables et instructifs. Tel est, par exemple, le cas de Yogyakarta. Cette localité prend place au cœur même de l’île de Java. Elle mérite un arrêt lors d’un circuit en Indonésie. Là-bas, les touristes pourront s’adonner à quelques activités distrayantes. Ils auront notamment la chance de vagabonder sur les rues de cette municipalité. Cette promenade permettra aux vacanciers de voir des warungs, de petits restaurants locaux. Ces établissements constituent des endroits parfaits pour se sustenter ou pour découvrir des mets indonésiens. S’y attabler vous donnera l’opportunité de vivre de nouvelles expériences culinaires. On y sert, en effet, quelques plats autochtones aux noms exotiques comme le nasirawon ou encore le segokucing.

Related Articles

Pourquoi les touristes viennent en masse à l’île Maurice ?

Irene

Un séjour inoubliable au Panama

Tamby

Zoom sur les croisières thématiques

Tamby

Leave a Comment