Image default
Voyage

Pourquoi l’Indonésie est-elle une destination paradisiaque ?

L’Indonésie fait partie des meilleures parties du monde pour s’adonner au tourisme vert. Ce pays est doté de nombreux attraits naturels. Il abrite notamment de nombreuses plages avec du sable fin, des eaux claires, et des cocotiers où la détente est assurée. Si vous êtes en quête d’une aventure, une biodiversité abonde cet archipel. Dans cette contrée, vous aurez également l’occasion de découvrir de célèbres volcans. Ce n’est donc pas étonnant si des milliers d’amoureux de la nature s’y rendent chaque année.

L’Indonésie dispose de splendides plages

Avec ses plus de 17 000 îles, l’Indonésie abrite de nombreuses et fabuleuses plages. Tout le monde peut donc y découvrir des plages adaptées à ses gouts. Dans cet archipel, vous pouvez choisir entre des plages sauvages ou celles idéales à la pratique d’activités nautiques, pour faire la fête ou encore pour vous détendre paisiblement. On peut citer :

– La plage de Pangandaran : située sur l’île de Java, pas loin du parc national éponyme, elle permet d’assister à de superbes levers et couchers du soleil. D’ailleurs, vous aurez la chance d’y admirer des animaux sauvages comme des singes, des cerfs, de même que des oiseaux.

– La plage de Menjangan : pour les adeptes de sports nautiques, plus précisément de snorkeling, la plage de la petite île de Menjangan est idéale. Elle fait partie des meilleurs sites de snorkeling indonésiens. Les eaux y sont claires, calmes et peu profondes. Ainsi, petits et grands pourront profiter de la beauté de la nature au cours de leur voyage en Indonésie.

– Jimbaran Beach : quant à ceux qui désirent profiter de moments de détente, cette splendide plage balinaise où règne le calme est on ne peut plus conseillée. Il est par ailleurs possible d’y déguster des plats de fruits de mer dans des restaurants au bord de la mer.

L’archipel indonésien est doté d’une biodiversité riche

Connue pour sa biodiversité d’exception, l’Indonésie possède une faune présentant un fort degré d’endémisme, ainsi qu’une variété unique de plantes tropicales. Durant votre séjour en Indonésie, n’hésitez pas à programmer la visite d’une ou plusieurs aires protégées locales. Dans le parc national de Tanjung Puting par exemple, vous rencontrerez des orangs-outans. Ce sont les mammifères phares au sein de ce parc. Il est également possible de d’admirer d’autres espèces, à l’instar de la panthère nébuleuse, de l’ours malais et du sanglier sauvage.

Si vous optez pour le parc de Nusa Tenggara, vous apercevrez des dragons de Komodo qui sont des espèces de varan. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande espèce vivante de lézard. En ce qui concerne la flore indonésienne, sachez qu’il y a près de 28 000 espèces de plantes forales différentes. Le pays est notamment très connu pour la Rafflesia. C’est la plus grande fleur simple de la planète. Si vous avez de la chance, vous pourrez l’admirer pendant leur floraison qui n’est seulement que de 4 à 7 jours et se déroule au cours des mois de mai, août et octobre.

L’Indonésie présente de multiples volcans sur son territoire

En raison de sa géolocalisation sur la ceinture de feu du Pacifique, l’Indonésie est un archipel dont la géographie et la nature ont été façonnées au fil des siècles par les volcans. Cette contrée en compte environ 150 volcans et possède la plus forte densité de volcans actifs au monde. Certains volcans sont vraiment fascinants et feront le bonheur des voyageurs en quête d’aventure.

Parmi ces volcans, le Kelimutu est l’un des plus beaux du pays. Il est localisé au centre de l’île de Florès. Étant donné qu’il est facile d’y accéder, c’est l’un des volcans les plus visités par les voyageurs. De plus, les trois lacs de cratère présents à son sommet ont des couleurs différentes en fonction de leur composition chimique. Le mont Rinjani est lui aussi un incontournable étant donné qu’il est le deuxième plus haut volcan d’Indonésie. Certes, son ascension nécessite une randonnée de trois à quatre jours sur un sentier plutôt difficile. Mais une fois au sommet, vous profiterez d’une superbe vue sur le magnifique paysage de l’île de Lombok.

Related Articles

Vacances en Nouvelle Zélande : détente et découverte à travers des paysages fantastiques

Tamby

Partir en colonie de vacances 7 ans

Irene

Zoom sur les croisières thématiques

Tamby

Leave a Comment