Image default
Animaux

Dératisation : les solutions pour éliminer définitivement les rongeurs dans votre maison

Une dératisation a pour but d’éliminer toute sorte de rongeurs dans votre maison. Cela évitera d’endommager votre foyer, ainsi que les tissus, papier ou autres objets que vous utilisez. Pour vous aider, suivez nos différents conseils.

Évitez le confort idéal pour un rongeur

Pour vivre, un rat a besoin d’eau et de nourriture et d’un trou ou d’une crevasse pour y faire son nid. La première chose à faire est de colmater les trous dans les murs, le toit et le plancher de votre maison. Ils se cachent dans votre jardin en attendant une ouverture. Faites attention au tuyau d’évacuation, comme le tuyau du sèche-linge ou du lave-vaisselle. Ce sont des endroits où ils peuvent pénétrer facilement dans votre foyer.

Évitez de laisser traîner la nourriture. Utiliser des boites hermétiques pour les conserver. Ne laissez pas également les détritus alimentaires dans l’évier. Ça vous évitera qu’un rat d’égout soit attiré par l’odeur dans votre évier.

Comment savoir si vous devez faire une dératisation

Si vous remarquez des trous dans vos tissus ou paperasses comme si on les a rongés, il se peut que des souris se soient infiltrées chez vous. Ils détruisent tout sur leurs passages. Câble, fils et chaussures, tout y passe.

Le recours au service de l’entreprise dératisation 77 s’impose pour éviter que ça empire. Cela vous protégera également contre les différentes maladies causées par une morsure, l’urine ou les puces.

Bien choisir les produits à utiliser

Il existe de nombreuses façons d’éliminer les rongeurs dans votre maison. Mais leurs efficacités diffèrent les unes des autres.

La mort-aux-rats

C’est un poison toxique dans le but d’attirer les rongeurs pour qu’ils s’empoisonnent avec. Sous forme de granule ou de pâtes, vous en trouverez dans les magasins spécialisés. Il existe deux sortes de mort-aux-rats : ceux qui ont un effet immédiat, après ingérassions, et ceux qui sont rodonticide chronique.

L’inconvénient avec ce genre de poison c’est que les rats meurent dans des endroits isolés et l’odeur de leur cadavre risque d’empester dans toute la maison. Faite bien attention, lorsque vous utiliser ce produit, les enfants peuvent confondre la pâte avec des bonbons.

Les pièges à souris

Il nous arrive souvent à l’esprit de penser à un piège à souris dans n’importe quel endroit de la maison pour qu’un rongeur s’attrape rapidement. Pourtant, cela reste très peu efficace. D’abord, ils sentent l’odeur d’un humain sur le piège et l’évitent. Pour y remédier, utiliser des gants en caoutchouc ou en latex quand vous manipulez le piège. Les souris marchent également le long des murs, car ils détestent les espaces vides.

Il est plus facile de les attraper si vous mettez le piège près des murs de votre maison. Contrairement à ce que l’on pense, les rongeures préfèrent plus les graines ou les noix, comparées au fromage. Étalez juste un peu de beurre de cacahuète pour l’appâter. Une étude à également montré que la première nuit est plus efficace comparé aux autres nuits pour les attraper. Alors, installez le plus possible d’appât pendant la première nuit, pour un résultat beaucoup plus efficace.

Les pièges à ultra-sons

Ces répulsifs à ultra-sons sont conçus pour éloigner les souris avec un son à haute fréquence, supérieur à 20 000 Hertz. L’homme ne perçoit pas ce genre de bruit, mais les animaux comme les rongeurs les trouvent « irritants ». Ils ont pour effet de dissuader les rongeurs à quitter la maison.

Le défaut de ce genre de méthode c’est que les répulsifs à ultra-son se limitent à quelques mètres dans une maison. Ils ne traversent également pas les murs ni les meubles. Il vous faut donc en installer plusieurs pour ce ça soit efficace.

Faites appel à des experts en dératisation

La première action d’un expert comme deratisation 77 est de faire le point sur les dégâts. Il pourra ensuite prendre la mesure le plus sûre pour vous, et éradiquer totalement les nuisibles. Les pièges ou produits anti-rongeurs diffèrent selon le nuisible. Ils sauront grâce aux traces et aux excréments si c’est un rat ou une souris ou bien un mulot.

Mais choisir un bon dératiseur n’est pas facile. Selon votre demande, il y a deux sortes de méthode pour lutter contre les rongeurs :

  • La méthode répulsive (qui consiste à faire fuir les nuisibles de votre maison)

  • La méthode qui consiste à les exterminer totalement.

La méthode répulsive

Il existe plusieurs façons de repousser les nuisibles de chez vous, sans les tuer. Comme l’ultrason, citer ci-dessus et les cages à rongeurs.

La méthode pour les tuer

Vous pouvez également opter pour une éradication totale des rongeurs avec les raticides ou les pièges mortels.

Le coût d’un expert en dératiseurs comme deratisation 77, dépend de la méthode de votre choix. Cela dépend également de l’endroit à dératiser (maison ou restaurant), de votre localisation et de la superficie à dératiser. Plusieurs professionnels vous offriront un devis gratuit sur ce sujet.

Related Articles

Avoir des chiens donne l’initiative d’en prendre soin

Irene

Comment bien s’occuper d’un chat ?

Irene

La protection de la faune: ce qu’il faut faire avec des animaux errants

Francis

Leave a Comment