Image default
Voyage

Où loger pour visiter les Pyrénées ?

Pour vos congés, vous avez choisi de vous rendre dans les Pyrénées ? Seul ou en compagnie de vos proches, c’est la destination idéale pour passer des moments inoubliables. Que ce soit pour un séjour, une escapade ou une itinérance, vous y trouverez une gamme variée d’hébergements. Découvrez dans cet article, les endroits où vous pourrez loger en visitant les Pyrénées.

Les gîtes d’étape et de séjour

Les gîtes d’étape et de séjour sont idéals pour partager vos vacances avec vos amis et membres de la famille. En chambre individuelle ou petit dortoir, vous passerez de bons moments après une journée de randonnée. Si vous avez un budget limité, un gîte d’étape et de séjour est ce qu’il vous faut. Au besoin, cliquez ici pour toute réservation d’une chambre dans un établissement. 

Les chambres d’hôtes et hôtels 

Si vous êtes à la recherche d’une chambre d’hôte ou d’un hôtel, vous aurez l’embarras du choix. Dans les Pyrénées, il existe de nombreuses chambres d’hôtes. Elles sont situées dans les villages du piémont à l’instar d’Estialescq, de Lasseube et de Lédeuix, les villages des vallées d’Aspe et au centre-ville d’Oloron. Vous y retrouverez aussi des établissements hôteliers. 

Les campings et igloos

Le camping reste le moyen idéal pour profiter du plein air dans les Pyrénées. Si vous n’aimez pas la toile, vous trouverez des campings qui disposent de chalets et de chambres. Si vous souhaitez innover lors de votre séjour, osez dormir dans un igloo. Que vous soyez seul ou en couple, vous allez bénéficier des nuits silencieuses et paisibles.

A lire aussi

Un séjour inoubliable au Panama

Tamby

Séjour en Argentine : les festivals à ne pas manquer avant la fin de l’année

Tamby

La Bretagne, ça vous gagne !

Journal

Vacances en Nouvelle Zélande : détente et découverte à travers des paysages fantastiques

Tamby

Zoom sur les croisières thématiques

Tamby

Zoom sur les réserves à voir lors d’un voyage au Costa Rica

Tamby