Image default
Voyage

Vacances en Nouvelle Zélande : détente et découverte à travers des paysages fantastiques

Notez cet article

La Nouvelle-Zélande est un pays fascinant qui en fait rêver plus d’un. Ce magnifique pays impressionne avec ses grands espaces et sa nature préservée à l’état pur. Que ce soit sur l’île du Nord ou l’île du Sud, un voyage en Nouvelle-Zélande permet de voir une grande variété de paysages unique au monde. Avec ses lacs turquoise, ses monumentales montagnes, ses fjords, ses cascades démesurées, ses prairies, ses grottes fluorescentes… il serait difficile de résumer en quelques lignes seulement la beauté et les richesses du pays des kiwis. Malgré tout, voici quelques informations concernant 3 endroits qui valent le détour.

Le mont Cook, le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande

Le nom maori de cette montagne est Aoraki. Avec une altitude de 3 724 mètres, le mont Cook est le point culminant de la Nouvelle-Zélande. De par cet aspect, il domine la chaîne de montagnes des Alpes du Sud. Si vous envisagez de partir pour un séjour en Nouvelle-Zélande, sachez que le site figure parmi les plus beaux endroits du pays.
En effectuant des excursions aux environs du mont Cook à travers plusieurs sentiers de randonnée balisés, il est possible d’admirer un panorama à couper le souffle. Il est notamment constitué de glaciers, lacs turquoise, des ponts suspendus, etc. Malgré tout, le sommet de ce pic est difficilement accessible. Seuls les professionnels en alpinisme peuvent gravir le mont Cook

Le parc national Abel Tasman, la nature à l’état pur

Ce magnifique parc est localisé au nord de l’île du sud. Il s’agit du plus petit des parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande, mais c’est sans conteste l’un des plus beaux. Dans ce magnifique petit coin, l’on retrouve de somptueux paysages, à savoir des fjords, des plages dorées, des falaises de granit, des arches naturelles et une forêt à l’intérieur. Il est possible d’explorer le parc en suivant le célèbre circuit de randonnée « Coast Track » qui longe le littoral.
Au cours de l’exploration de ce havre de paix, les voyageurs pourront découvrir la beauté des plages et des lagunes bordées d’eaux turquoise, des formations rocheuses. Il est aussi agréable de traverser la forêt. En général, la randonnée doit être combinée avec une balade en kayak pour mieux apprécier les merveilles du parc, notamment la faune de la réserve marine comptant des mammifères marins comme les otaries, dauphins, baleines, etc.

Le parc national du Tongariro entre volcans et lacs d’émeraude

Le parc national du Tongariro reste sans aucun doute le plus célèbre du pays, surtout pour avoir servi de lieux de tournage pour la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il est localisé au centre de l’île du nord à plus de 300 km au sud d’Auckland. Il est particulièrement reconnu pour ses trois volcans tels que Ruapehu, Tongariro et Ngauruhoe. Toujours en activité, le mont Ruapehu est un volcan toujours en activité.
Pour apprécier au mieux cet univers particulier, il est possible d’emprunter le célèbre circuit Tongariro Alpine Crossing. Ce dernier permet de travers des paysages volcaniques attrayants constitués de cratère en activité, des coulées de lave, des fumerolles et de splendides lacs vert émeraude. Du côté du mont Ruapehu, des sources d’eau chaude sont accessibles pour la détente après une journée de randonnée.

Related Articles

Zoom sur les réserves à voir lors d’un voyage au Costa Rica

Tamby

2 villes cubaines qui en valent le détour

Tamby

3 lieux d’exception à inclure dans son itinéraire de voyage en Chine

Tamby

Leave a Comment