Image default
Voyage

Pourquoi les touristes viennent en masse à l’île Maurice ?

Tous les ans, plus d’un million de touristes venus du monde entier viennent à l’île Maurice pour profiter d’une escapade hors du commun. Du coup, si vous frôlez le sol mauricien, vous ne devrez en aucun cas vous étonnez d’un éventail d’hôtels, de bungalows, de villas de luxe et même de petites auberges qui pullulent sur l’île. Alors, si vous avez décidé de partir sur cette île exotique au charme pittoresque, voici quelques points que vous devrez savoir sur les attraits que l’île Maurice possède.

De belles plages de sables blancs

La première raison pour laquelle les gens choisissent d’aller à l’île Maurice pendant leurs vacances est certainement ses plages de sable blanc. Presque tout le monde a vu ces cartes postales montrant des images de la mer bleue, du coucher de soleil, des palmiers et des plages de sable blanc qui entourent l’île Maurice. L’île possède en effet une excellente sélection de plages le long de sa côte où les gens pourront non seulement se détendre pendant leurs vacances. Ils peuvent également pratiquer des sports tels que la voile, la planche à voile, le surf et le kitesurf dans ses lagons.

Des paysages authentiques

Bien que les montagnes ne soient pas aussi accidentées que celles de la Réunion, l’île voisine, l’île Maurice compte quelques régions montagneuses à couper le souffle, telles que Chamarel, terre de sept terres colorées ou les gorges de la Rivière Noire. Vous pourrez aussi apprécier la beauté du Morne, un site classé patrimoine mondial.

Pendant votre séjour à l’île Maurice, vous pourrez trouver des personnes ou des agences qui vous donneront l’opportunité de faire des promenades en montagne ou même de monter Le Morne à cheval. Des endroits comme le parc naturel de Casela et la Vallée des Couleurs vous permettront même de vous faufiler à travers des ravins et des arbres, tel un Robinson Crusoé du 21ème siècle. Prenez tout simplement le temps de remplir la formalité e-Visa Ile Maurice pour une totale immersion.

La culture locale

L’île Maurice a une riche culture. Ainsi, pendant vos vacances, vous rencontrerez une grande variété d’églises, de temples, de mosquées et d’autres édifices religieux de toutes les cultures. Grâce à une population cosmopolite, l’île possède une culture des plus riches. Avec sa population composée de Hollandais, de Français, de Britanniques, d’Africains et d’Asiatiques, le pays possède certainement la culture la plus mélangée de tout l’Océan Indien. De nos jours, les descendants de toutes ces personnes constituent la population mauricienne et les effets de cette diversité se ressentent dans la langue locale ainsi que dans la cuisine mauricienne et le street food.

Les parcs naturels

L’île Maurice est également connue pour sa nature. Sur toute l’île, vous pouvez trouver des jardins, des parcs verdoyants et des réserves naturelles. Alors, pour vous donner une idée de ces endroits fantastiques, il faut certainement noter les Vergers de Labourdonnais à Mapou, la Vallée des Couleurs, le Domaine des 7 Vallées, le Parc Naturel Casela, la Vallée de Ferney, les Gorges de la Rivière Noire, le Parc Naturel Le Val, le Parc Crocodile de La Vanille. Vous pourrez aussi apprécier la splendeur d’autres parcs et sites naturels que l’île regorge, au cours de votre séjour pour un maximum de plaisirs.

Related Articles

Un séjour inoubliable au Panama

Tamby

Vacances en Nouvelle Zélande : détente et découverte à travers des paysages fantastiques

Tamby

3 lieux d’exception à inclure dans son itinéraire de voyage en Chine

Tamby

Leave a Comment