Image default
Immobilier

Pourquoi faire construire une maison passive ?

Une maison passive est une habitation à basse consommation énergétique. Elle utilise de l’énergie positive et est à même de se passer d’un système de chauffage classique. Ce concept a vu le jour en 1988 et depuis quelque temps, on assiste à l’augmentation des constructions de ce genre. Cet engouement se justifie essentiellement par les avantages d’une telle maison. Dans cet article, nous allons donner les caractéristiques de la maison passive avant de montrer en quoi il est intéressant d’en faire construire une.

Les caractéristiques d’une maison passive

Une maison passive est caractérisée par un certain nombre d’éléments. En effet, lorsqu’on prend rendez-vous sur smome.fr pour découvrir les services de ce constructeur de maison passive en Rhône Alpes, on constate que ses constructions sont d’abord caractérisées par leur bonne isolation thermique. Celle-ci est favorisée par le matériau utilisé qui, dans la plupart des cas, est le bois. A cette isolation thermique, s’ajoute la ventilation. Cette dernière permet de garantir une excellente qualité de l’air dans la maison. Puis comme autre caractéristique, on a l’étanchéité des fenêtres. Elle sera utile pour éviter les déperditions thermiques. Enfin, comme dernier élément caractérisant une maison passive, on a la maitrise de la consommation d’énergie. Elle se fait grâce au recours à des installations spécifiques.

Les avantages d’une maison passive

Faire construire une maison passive, c’est profiter de plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, on a premièrement la possibilité des faire des économies sur la consommation énergétique. Cela découle en partie du fait qu’il n’y ait pas de frais de gaz et de chauffage traditionnel. Grâce à l’utilisation des outils high-tech lors de sa construction, la maison passive garantit une bonne qualité de l’air et offre un meilleur confort thermique. Aussi, la maison passive entre dans une logique de développement durable dans la mesure où elle permet une indépendance vis-à-vis des énergies fossiles. Enfin, faire construire une maison passive, c’est bénéficier d’un bien immobilier d’une grande valeur.

Related Articles

Quels sont les avantages avec les programmes neufs ?

Claude

Tout savoir sur le démembrement de propriété

Irene

L’intérêt d’utiliser la visite virtuelle pour un agent immobilier

Irene

Leave a Comment