Image default
Immobilier

Effectuer un investissement en SCPI avec les points clés

Notez cet article

Beaucoup sont les moyens qui peuvent vous aider à avoir un complément de revenu. L’investissement en SCPI en fait partie. Nous allons vous aider à connaitre les types de SCPI disponibles et les points essentiels dans une SCPI. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement très avantageux et à long terme.

Les types de SCPI disponibles

Avant de répondre à la question « comment choisir sa SCPI », vous devriez d’abord connaitre tous les types de SCPI existants. Il y a la SCPI de rendement où l’investisseur obtient sa rentabilité à partir d’une distribution régulière des revenus trimestriels. Vous avez ensuite la SCPI de plus-value pour pouvoir profiter d’une hausse de prix entre la date de souscription et la date de revente de ses parts. Et enfin, les SCPI fiscales qui donnent la possibilité de profiter des mêmes avantages fiscaux que ceux accordés dans le cadre d’un investissement en direct.

Les points essentiels dans une SCPI

Voici maintenant quelques points que vous devriez connaitre avant de vous engager dans cet investissement. N’oubliez pas que l’investissement dans une SCPI offre beaucoup d’avantages. Pour en profiter dans ce cas, voici ce que vous devriez savoir. Il y a le taux de distribution sur la valeur de marché. Ensuite, le taux d’occupation financier du parc immobilier qui est très important. Il ne faut pas non plus oublier le montant de la capitalisation de la SCPI qui a une influence sur la valeur du taux d’occupation. Enfin, le taux de report à nouveau qui distingue chaque SCPI.

 

Il existe trois grands types de SCPI : SCPI de rendement, SCPI de plus-value et SCPI fiscales. Chacune d’elle possède des avantages différents, c’est à vous de choisir. Vous avez aussi tous les démarches et les essentiels à savoir dans cet investissement. N’hésitez plus alors à se lancer au projet.

Related Articles

Quels sont les avantages avec les programmes neufs ?

Claude

En quoi consiste le métier de coach immobilier ?

Claude

Logements étudiants : avantages et inconvénients des résidences étudiantes

Claude

Leave a Comment