Image default
Maison

Tout sur les mobiliers de style industriel

Auparavant, l’industrie n’était même pas un style, c’était un fait quotidien. Mais quelque part au cours de notre parcours, nous avons commencé à apprécier son absence de prétention et son attrait visuel qui se cache dans les surfaces utilitaires, l’architecture dépouillée et les objets récupérés. Il a explosé dans une tendance qui ne montre aucun signe de déclin, et ces jours-ci, vous êtes aussi susceptibles de trouver un décor industriel dans les murs d’un manoir de plusieurs millions de dollars que dans un loft converti dans un quartier graveleux de la ville.

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Le style industriel qui résonne est une qualité prolétarienne et travailleuse, et parce qu’il célèbre les matériaux modestes, il peut être aussi abordable que vous le souhaitez. Ramené à l’essentiel, il met en valeur la belle interaction entre la forme pure et la fonction. C’est simple, confortable dans sa peau et d’autant plus chic, comme c’est le cas notamment du mobilier style industriel.

Vous allez adorer

Vous êtes allergique aux magasins de meubles à grande surface. Votre magasin préféré est le chantier de récupération. Vos camarades de classe portaient des néons et Keds; vous avez associé des bottes à bout d’acier à des robes vintage. Vous avez vu Factory Girl uniquement pour son titre. Vous avez eu des étagères en blocs de béton bien au-delà de vos années d’étudiant.

La simplicité

Les meubles industriels sont minimes et sans fioritures, avec des lignes nettes et solides et sans pointe d’excès. Mélangez de nouvelles pièces avec des pièces récupérées – magasins d’occasions, marchés aux puces et vide-greniers, et n’hésitez pas à enquêter sur les naufragés dans les rues des rues. La réutilisation est au cœur de ce style: des caisses en bois transformées en tables, de vieux casiers servant de rangement, des échelles en dur transformées en étagères.

Bien que l’ameublement confortable puisse sembler déplacé, vous n’êtes pas obligé de vous asseoir sur des tabourets en métal ni de dormir sur des lits de camp. Les pièces rembourrées doivent être simples et sans fioritures. Rien ne résiste à la tension du décor industriel, comme un fauteuil à oreilles rembourré ou un repose-pieds touffetés. Choisissez un rembourrage solide dans des textures naturelles et des couleurs neutres.

L’art de la récup

Le style industriel efface la ligne de démarcation entre corbeille et trésor et révèle la beauté au quotidien. Des objets singuliers aux lignes et formes emphatiques, allant d’anciens parcomètres aux tables de machine à écrire en passant par les verrous et engrenages trop petits, confèrent au look sa force caractéristique. Et s’ils ont l’air un peu défraîchis, tant mieux.

Honnêtement, il est difficile de se tromper ici. Si un objet saisissant ou une collection de pièces vous parle, affichez-le avec fierté. Vous pouvez créer un impact plus important en regroupant des objets similaires ou en transformant des objets récupérés en meubles.

Open space

Le style industriel trouve son origine dans les grands bâtiments caverneux, entrepôts, garages, usines de conditionnement, il est donc logique qu’un plan d’étage ouvert soit une caractéristique du look. Les hauts plafonds abritent des pièces vastes qui remplissent souvent plusieurs fonctions, telles qu’une cuisine, une salle à manger et un salon, le tout étant mélangé.

Casser une longue étendue d’espace avec des meubles bien placés. Un îlot et deux lampes suspendues séparent visuellement cette cuisine de l’espace au-delà. Vous voudrez également accorder une attention particulière à la création d’échos visuels et à un regard unifié afin d’éviter un effet de choc stop-start-stop.

Conclusion

Le style industriel est un design récent qui n’a pas fini de se renouveler, il ne tient qu’à vous et votre imagination de pousser les limites de la créativité. En tout cas, opter pour le mobilier de style industriel semble être la première alternative pratique pour décorer originalement son chez soi.

Related Articles

Sécurisation de votre maison : mode d’emploi

Laurent

Votre prestataire en déménagements dans la région de Meyrin

Victorien

Les multiples avantages de faire appel à un plombier professionnel

Tamby

Leave a Comment