Image default
Maison

Les différentes techniques d’isolation des combles aménageables

Pour garantir votre confort aussi bien en été qu’en hiver, il faut que vous pensiez à bien isoler vos combles perdus ou aménageables. En effet, ces petits mètres carrés que vous utilisiez pour un bureau, une suite parentale ou une chambre d’amis peuvent engendrés des déperditions thermiques importantes si vous ne les équipez pas de bons isolants.

Voici quelques techniques d’isolation qui peuvent surement vous convenir !

Bon à savoir sur l’isolation des combles perdus

Avant de commencer, il y a lieu de noter que le choix d’un matériau isolant dépend normalement des facteurs suivants : la configuration de la charpente, l’espace habitable et le climat local.

Puis, il est à savoir également qu’après la signature du Pacte Energie Solidarité par le Ministère du Développement Durable en 2016, tout propriétaire peut jouir d’un dispositif d’isolation de combles à 1 €, et ceci sans aucun frais supplémentaire. Ainsi donc, vous ne devez pas hésiter de vous intéresser à cette offre pour réduire vos factures de chauffage et aussi pour préserver l’environnement.

Isolation entre les chevrons ou isolation par sarking ?

La première technique à soulever est l’isolation par l’intérieur, notamment l’isolation entre les chevrons. C’est une option très simple et facile à mettre en place, c’est pourquoi la plupart des propriétaires la privilégient.

Ensuite, la seconde technique est l’isolation en double couche qui est aussi appelée « isolation bicouche ». Celle-ci est considérée comme la meilleure alternative car elle consiste à installer tout d’abord une première couche d’isolant entre les chevrons, puis à fixer sur cette dernière des suspentes et des fourrures pour monter une deuxième couche. Après cela, vous pouvez recouvrir le tout avec une belle finition telle qu’une peinture, du lambris ou du papier peint.

Pour terminer, la dernière technique à avancer est l’isolation des combles aménageables par sarking. A la différence des deux premières techniques, celle-ci n’empiète pas sur le volume habitable parce qu’elle s’effectue par l’extérieur.

Related Articles

Faire appel à un plombier professionnel : quels avantages en tirer ?

Tamby

Réussir ses travaux de peinture en 4 étapes

sophie

Déménagement international : ce qu’il faut savoir

sophie

Leave a Comment