Image default
Maison

Comment bien choisir sa serrure ?

Les serrures existent en plusieurs types et utilités. Cependant, face à cette diversité, on n’arrive pas souvent à décider quelle serrure lui correspond au mieux. Réaliser le choix de sa serrure pour une utilisation professionnel ou domestique n’est pas une mission assez simple. En effet, de nombreux critères doivent être pris en considération avant d’opter pour une serrure de porte.

Mais, comment bien choisir sa serrure ?

Pourquoi la serrure est-elle importante ?

La serrure est un dispositif qui permet de garder sa porte verrouillée et son habitation inviolable. Il est donc très important d’opter pour un tel équipement robuste qui ne risque pas de céder au bout de quelques secondes.

D’une part, il est crucial également que la serrure s’ouvre efficacement afin que les malfaiteurs ne la verrouillent pas facilement grâce à une feuille de radio. D’autre part, dans la mesure du possible, il est préférable d’opter pour une serrure multipoints dont le verrouillage ne se réalise pas uniquement au niveau de la poignée. Par ailleurs, on peut retrouver des modèles équipés d’un nombre entre 3 et 9 points de fermeture dont l’ouverture se réalise grâce à des pênes placés le long de la porte.

Quels sont les différents types de serrures ?

Avant toute chose, et avant de penser à acquérir une serrure, il est très important de bien connaître les nombreux types de serrures accessibles sur le marché et leurs caractéristiques. En outre, il est bien à savoir que choisir une serrure est lié également au support à poser.

Sur le marché de la serrurerie, il existe une multiplicité de type de serrures dans l’objectif de satisfaire tous les besoins et réaliser tous les souhaits. Voici quelques notions à connaître avant d’opter pour sa serrure de porte. Pour tout besoin de conseil d’un spécialiste, il est recommandé de contacter Serrurier Nice professionnel et certifié.

1 . Serrure en applique

La serrure en applique, appelée également la serrure à appliquer, est un dispositif fixé au-dessus la porte et, par conséquent, visible.

2 . Serrure encastrée

La serrure encastrée, connue sous le nom de serrure à larder ou de serrure à mortaiser, est un diapositif complètement intégré dans le chant de la porte dont la têtière le permet de se poser sur le côté de la porte.

3 . Serrure carénée

La serrure carénée est une serrure en applique, mais qui est équipée avec un coffre qui a pour rôle de cacher le dispositif.

4 . Serrure multipoint

La serrure multipoint offre plus de sécurité contre les cambriolages par rapport aux autres types de serrures.

  • Équipée avec 3 ou 7 points de condamnation, qui ce sont des tubes en métal introduisant dans le chambranle de la porte blindée.
  • Elle est considérée comme la serrure la plus efficace pour décourager les malfaisants.

On peut trouver également des serrures électriques, tubulaires, à code ou des serrures qui se verrouillent à l’aide d’une télécommande ou d’un badge (destinées à l’utilisation dans les hôtels ou les bureaux).

Related Articles

Déménagement international : ce qu’il faut savoir

sophie

Réalisation d’un travail de plomberie

Laurent

Réussir ses travaux de peinture en 4 étapes

sophie

Leave a Comment