Image default
Maison

Déménagement international : ce qu’il faut savoir

De nombreux paramètres, comme les formalités administratives et douanières, sont à prendre en considération pour le déménagement international. Il faut également savoir que le déménagement en lui-même s’avère délicat. Faire appel à un prestataire spécialisé est donc plus avantageux.

Déménagement international : quelles démarches ?

Avant d’entreprendre un déménagement international, il est toujours conseillé de se renseigner sur le pays de destination. Prendre connaissance des coutumes, de la culture, de la langue parlée ou encore de l’éthique de travail sera par exemple nécessaire. En plus de vous permettre de mieux vous adapter au mode de vie local, cela vous aidera aussi à anticiper les blocages éventuels vis-à-vis du déménagement international.

Il faut également savoir que certains documents obligatoires doivent être en votre possession pour cela :
– Documents d’identité : passeport et carte d’identité ;
– Visas/carte de séjour ;
– Attestation de votre nouveau contrat de travail ;
– Assurance sur les biens à déménager ;
– Attestation de changement de résidence ;
– Inventaire détaillant tous vos biens à déménager.

Certaines paperasses sans aucun lien avec les formalités nécessaires au déménagement international, comme le certificat de radiation et le dossier scolaire de votre enfant ou un permis de conduire international, pourront également vous être utiles.

Rassembler les documents requis pour le déménagement international est compliqué et demande du temps. Pour vous soulager de cette tâche, sachez que vous pouvez recourir à un déménageur international.

Déménagement international par un professionnel : quels avantages

L’un des principaux avantages en faisant appel à une entreprise de déménagement international, c’est de profiter des conseils experts de professionnels. Vous disposerez également d’un accompagnement sur mesure. Et souvent, ces sociétés spécialisées proposent la prise en charge de A à Z du déménagement international, de l’emballage des biens, en passant par leur transport jusqu’à leur déballage, sans oublier l’ensemble des formalités. Elles disposent de correspondants pouvant prendre le relais une fois dans le pays de destination.
Par ailleurs, un déménageur international pourra veiller à la sécurité de vos biens.

Déménagement international par un professionnel : les coûts

Le tarif pour un déménagement international peut varier en fonction de nombreux facteurs. Il dépend surtout de la distance et du volume à déménager, à partir desquels le mode de transport le plus adapté sera déterminé. Dans certains cas et selon vos besoins, plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés, entre autres le camion, train, avion ou bateau. Il faut savoir que le coût varie selon l’option choisie.

 

Related Articles

Réussir ses travaux de peinture en 4 étapes

sophie

Dormez tranquillement avec le meilleur des matelas

Irene

Réalisation d’un travail de plomberie

Laurent

Leave a Comment