Image default
Maison

La tendance déco qui plait à tout le monde

Vous passez énormément de temps dans votre maison ou appartement alors pourquoi ne pas apporter une petite touche de déco et de renouvellement à l’intérieur. En effet, vous avez besoin d’investir pour booster votre intérieur par contre vous n’avez rien à perdre puisque cela va apporter de la modernité et de l’authenticité chez vous qui jouera grand sur votre humeur et votre joie de vivre. Si renouveler votre intérieur vous tente alors ne manquez pas la suite de cet article pour vous aider dans vos choix.

Jouer avec la lumière naturelle

Lorsque vous choisissez la couleur de vos murs, il faut prendre en considération la direction de la lumière du soleil qui est une étape primordiale. Pour des pièces orientées au nord, il vous faut de la couleur vive ou du blanc ont tendance à donner du sombre chez vous. Pour les pièces orientées en Ouest, il vous faut de la couleur neutre en se basant sur du rose ou du rouge. Et enfin les pièces dirigées à l’est et au sud, optez pour du bleu plus froid ou le blanc. La couleur et la lumière est le point principal du déco afin de créer une ambiance chaleureuse chez vous.

Investir là où c’est important

Si vous avez un budget très limité, ne gaspillez pas votre argent sur les détails. Investissez dans des matériaux qui peuvent apporter du changement d’un seul coup à votre intérieur. Vous pouvez par exemple installer de la verrière sur mesure qui va apporter une touche de changement dès le premier regard. Sinon, achetez des grands meubles dans la pièce la plus importante de votre intérieur. Étoffez la pièce avec son meuble réservé, le salon avec un grand canapé, la chambre avec un lit et ainsi de suite pour la cuisine, la salle de bain, etc.

 

Related Articles

Les raisons essentielles de faire appel à un chauffagiste

Irene

Checklist pour réussir son déménagement

Tamby

Comment choisir son nouveau climatiseur ?

Irene

Leave a Comment