Image default
Maison

Lambris, ébénisterie et aménagements intérieurs

Le lambris est une méthode traditionnelle pour créer un bel intérieur. Les lambris ont la caractéristique de donner une aura de confort et d’intimité à toute maison. Il en existe de nombreux types, selon le type de bois utilisé. Un ébéniste professionnel saura vous conseiller et vous guider à ce propos.

Les panneaux muraux font désormais partie intégrante de la décoration intérieure. Ils sont utilisés à différentes fins. De nombreux établissements commerciaux les utilisent pour cacher tout câblage électrique et sont excellents pour décorer l’intérieur de n’importe quelle pièce.

Les panneaux muraux portables sont également utilisés comme cloisons de séparation pour les bureaux ou les cabines. Les panneaux muraux sont généralement en bois et parfois combinés avec du papier peint ou d’autres matériaux texturés pour les décorer. Dans les studios d’enregistrement, on utilise un panneau mural spécial capable d’absorber le son pour une meilleure acoustique. Il existe de nombreux types de panneaux en bois disponibles dans les principaux matériels. Ils varient en taille, en couleur et en qualité.

Types de surfaces en bois: comment choisir?

Les panneaux de bois plaqués sont constitués de trois plis, comme la face, le dos et le noyau qui se trouve au milieu. Les placages de bois préfinis sont les plus chers. Certaines variantes sont constituées de grains pour obtenir une excellente finition. Les panneaux de bois moins chers n’ont pas de veinures.

Le type revêtu de vinyle consiste en différents motifs de bois qui sont laminés en contreplaqué. Les motifs sont généralement imprimés par un procédé photographique.

Ce type de panneau de bois peut être nettoyé facilement mais doit être traité avec soin pour éviter les rayures.

La surface imprimée est l’un des types de panneaux de bois les moins chers et couramment utilisés pour les projets de bricolage. Elle consiste en une finition du grain du bois par l’utilisation de photographies de pointe. Il est important d’utiliser des substances de nettoyage spécifiques pour ce type de matériau afin d’éviter d’endommager sa finition et sa couleur.

Des matériaux originaux pour des architectures qui sortent de l’ordinaire

Le panneau de papier imprimé utilise du papier imprimé avec différents motifs qui est ensuite laminé dans le bois pour créer une belle finition. C’est le type idéal pour un intérieur à faible coût.

Les types de support sont généralement disponibles partout. Ils peuvent être faits de panneaux de fibres de densité moyenne (MDF), de bois dur ou de contreplaqué. Si vous êtes à court d’argent, vous pouvez choisir d’utiliser du bois dur. Les variantes coûteuses de panneaux de bois sont plus tolérables quelle que soit l’humidité, car elles ont été fabriquées à l’aide de divers traitements du bois.

Les rainures sont utilisées pour les surfaces des panneaux de bois. Il peut s’agir de véritables rainures ou de rainures peintes. Les vraies rainures sont de la meilleure qualité et peuvent être identifiées en les inspectant visuellement. Les rainures droites et tranchantes sont de haute qualité. Les rainures peintes sont généralement moins chères que les rainures réelles.

Related Articles

Le démoussage : incontournable pour entretenir votre toiture

Tamby

Faites appel à un artisan compétent pour vos travaux de peinture

Journal

Les raisons essentielles de faire appel à un chauffagiste

Irene

Leave a Comment