Image default
Bien-être

Graisse à traire : du produit pour les fermiers à un accélérateur de bronzage populaire

Certains la qualifient parmi les produits d’errance cosmétique des années 1900. D’autres décrient tout simplement son utilisation parmi les produits de soins pour les vacances au soleil. Pourtant, la graisse à traire est une crème isolante vertueuse pour la peau. L’important c’est tout simplement de savoir l’utiliser à bon escient.

Un produit recommandé pour les sècheresses extrêmes de la peau

Non, la graisse à traire ne protège pas la peau des rayons UV puisqu’elle présente un indice SPF de 0. A l’origine, c’est un produit utilisé pour les paysans pour protéger les pis des vaches des gerçures en hiver. Ils n’hésitent pas non plus à s’enduire les mains de cette crème isolante. Du côté des nageurs, cette graisse permet de préserver le corps de l’hypothermie.

Sachez alors que la graisse a traire  est constituée principalement de vaseline. C’est

pourquoi elle est parfaite en cas de sécheresse extrême de la peau. Elle est aussi efficace

pour protéger celle-ci contre le froid. Grâce à sa propriété nourrissante, ce produit est

alors très utilisé du côté des patients traités par chimiothérapie.

Cela dit, ce produit n’a pas sa place parmi les produits solaires. Vous risquerez d’être grillé comme du steak à frire en vous enduisant de cette graisse avant exposition au soleil. L’association peau chauffée et graisse fait par ailleurs un effet de bombe à retardement. Si vous voulez bénéficier de vos vacances au soleil, pensez à vous être bien équipé en matière de crème solaire.

Un bronzage sublime avec la graisse à traire

Oui, la graisse a traire  est un produit indispensable pour sublimer vos bronzages durant les vacances. C’est d’ailleurs de ce côté-là qu’il faut penser à l’utiliser puisqu’il ne vous protège pas des effets néfastes du soleil. Pour un joli teint hâlé, il faut appliquer cette graisse sur une peau bronzée.

Alors à la question qu’il faut bannir ou pas ce produit des rayons cosmétiques, la réponse évidente est non. La graisse à traire est dangereuse pour la peau uniquement si elle n’est pas utilisée correctement. Alors, il est important de vous rendre compte que ce n’est pas un produit destiné à se protéger du soleil. Il serait une erreur de le classer au même titre des crèmes solaires.

Gardez à l’esprit que ce produit sert juste à parfaire le bronzage. Ainsi, il est conseillé de l’appliquer après une courte exposition au soleil. D’ailleurs, gardez à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de rester longtemps au soleil pour avoir une sublime peau bronzée. Bien entendu, pensez également à bien préparer votre peau pour un bronzage unifié et qui dure. La graisse à traire fera ensuite le reste, c’est-à-dire sublime votre teint.

Où trouver de la graisse à traire et à quel prix ?

Ce produit est en vente dans certaines pharmacies et parapharmacies. Dorénavant, vous pouvez aussi l’acheter facilement sur internet. De plus en plus de boutiques en ligne l’incluent parmi les soins de la peau. Pour des parfums de vacances, privilégiez les graisses à traire avec des composants aux douces fragrances : Ylang ylang, monoï… Évidemment, il ne faut pas se fier aux indices de protection sur certains de ces produits. Seules les crèmes solaires remplissent ce rôle.

Côté prix, vous pouvez trouver en ligne de la graisse a traire de qualité pour moins de 10 euros. Cela dit, le prix de cette crème isolante et protectrice varie en fonction de la marque. Certains fabricants proposent des graisses à traire effet peau nue pour davantage d’efficacité. En tout cas, gardez à l’esprit que ce produit est ce qu’il faut pour parfaire votre bronzage.

Related Articles

Tout savoir sur l’épilateur laser

Irene

Assurer son développement personnel comme avec les défis des filles

Irene

Indications pour acheter de la propolis bio

Claude

Leave a Comment