Image default
Bien-être

Règles saines et confortables : la culotte menstruelle, l’atout charme

« Douze fois par an régulièrement, elle se tord de douleur (…) son ventre est en feu, un volcan fiévreux qui crie à sa place (…) », 12 fois par an à l’image des paroles de la chanson éponyme de Jeanne Cherhal, les règles sont un véritable calvaire pour de nombreuses femmes. Mal de dos, acné disgracieuse, vertiges, maux de tête, diarrhée, crampes, poitrine sensible … autant de symptômes qui débarquent toujours au mauvais moment. Autant ne pas ajouter ceux liés aux protections hygiéniques ! Matières synthétiques et plastiques, additifs, nanoparticules, résidus de pesticides, dioxines, dérivés halogénés, phtalates, additifs … la composition des protections hygiéniques jetables sont loin de vous mener une belle vie pendant vos règles. Ces derniers en contact direct sont à l’origine de perturbations au niveau de votre flore vaginale comme les irritations, mycoses et, dans le pire des cas le syndrome du choc toxique (qui toucherait 1 femme sur 9 sur 100 000). Fort heureusement, une solution saine, naturelle et écologique peut vous accompagner pendant vos règles : la culotte menstruelle bio. Gros plan sur cette innovation.

La culotte menstruelle : vous allez l’adorer

La culotte menstruelle fait partie de ces protections hygiéniques bios qui se développent de plus en plus et qui permettent de remplacer les protections à la composition douteuse. La culotte menstruelle fait alors office de lingerie et de protection périodique en même temps lors de vos règles. Un combo qui n’est pas sans vous apporter de nombreux atouts. Aussi confortable que votre lingerie, fine, légère, adaptée à votre morphologie (il existe plusieurs modèles) ses coutures sont invisibles. Composé de quatre couches de différents tissus superposées, le fond de la culotte vous assure une protection saine, efficace et agréable. De par sa composition en coton biologique certifié GOTS et OEKO-TEX, le contact avec votre peau est doux et sain. Exit les allergies, les démangeaisons et autres maux. En outre, sa capacité d’absorption est telle que cela vous permet de rester au sec (bien entendu, il convient de la changer suivant les recommandations du fabricant). Jolie, design, la culotte menstruelle vous permet même pendant vos règles de rester féminine. 

La culotte menstruelle : vous allez l’adopter

En moyenne, il vous faut compter environ quatre culottes menstruelles pour faire un roulement, fonction de votre flux. Utilisable de jour comme de nuit, la culotte menstruelle vous garantit jusqu’à 12 h de protection grâce à quelques millimètres de tissus invisibles. Toute douce et confortable, si cette culotte répond aux besoins de toutes, que vous soyez une adolescente ou une femme, son utilisation est simple et son entretien aussi. Après utilisation, il vous suffit de rincer à l’eau froide votre culotte menstruelle avant un passage en machine à 30°, sans adoucissant ni détachant ! Une fois propre, il vous suffit de l’étendre à l’air libre et pas besoin de la repasser. Inutile donc de succomber à l’appel des nouveautés comme la brosse pour nettoyer le vagin, tant elle est nocive. La durée de vie d’une culotte menstruelle avoisinant les 5 ans, elle vous permet d’alléger votre porte-monnaie. Si l’on estime qu’une femme a en moyenne 13 cycles par an, que sa durée moyenne est de 5 jours, que le flux est moyen, le cout sur 5 ans est d’environ 300 euros pour des protections jetables contre 120 euros pour des culottes menstruelles. Compte-tenu que les femmes ont en moyenne leurs règles durant 39 ans, le calcul des économies est vite fait. Jolie, écologique, économique, saine et absorbante, anti-odeur, la culotte menstruelle c’est LA solution anti-angoisse. 

Vous rêviez de confort et de légèreté pendant vos règles, la culotte menstruelle l’a fait. Il ne vous reste plus qu’à adopter ces autres gestes sains pour vivre sereinement vos règles. Pour aborder votre cycle menstruel avec bienveillance et délicatesse, restez à l’écoute : privilégiez le télétravail, chouchoutez-vous, adoptez une bouillotte, faites du yoga, de la relaxation ou méditez, testez la réflexologie, testez les huiles essentielles avec un naturopathe notamment. N’hésitez pas à suivre vos cycles sur appli, c’est là aussi une astuce pour mieux les appréhender. Bref, ne vivez plus sous le joug de vos règles, domptez-les avec des outils simples, efficaces et sains pour votre santé.

Related Articles

Assurer son développement personnel comme avec les défis des filles

Irene

Massage à Paris : comment bien choisi son salon ?

sophie

Graisse à traire : du produit pour les fermiers à un accélérateur de bronzage populaire

Irene

Leave a Comment