Image default
Formation / Education

Formation par alternance : la voie royale pour trouver un emploi !

Aujourd’hui, les entreprises commencent à privilégier les étudiants issus d’une formation par alternance. Il faut dire que c’est une main-d’œuvre déjà formée et qualifiée et qui connaît très bien le monde du travail. Alors si vous avez décidé de vous tourner vers ce type de cursus, découvrez ce qui vous attend !  

Une formation pour trouver un emploi

Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de trouver du travail. Un postulat qu’à fait le groupe La Poste depuis maintenant quelques années puisqu’il a mis en place son propre cursus de formation par alternance. Ainsi, du côté de la région Midi Atlantique, vous pourrez vous tourner vers différents cursus d’apprentissage qui vous promettent un bel avenir.

Pour commencer, le service logistique et livraison vous propose de devenir facteur à partir du niveau de la 3e ou technicien qualifié dans la logistique à partir du bac. Vous retrouverez également un apprentissage dans le management ouvert à tous les titulaires d’un bac+2 pour devenir assistant de ressources humaines, responsable d’exploitation ou contrôleur de gestion. Enfin, pour une vocation dans les métiers de la banque et du commerce, il vous faudra être titulaire du bac pour devenir chargé de clientèle, conseiller clients auprès de professionnels ou alors, spécialisé en patrimoine. Alors si vous êtes décidés, cliquez ici pour en savoir plus

Un métier d’avenir

En misant sur des formations par alternance particulièrement demandées sur le marché du travail, le groupe La Poste a fait le choix de l’insertion professionnelle. Ainsi, vous alternerez entre un apprentissage théorique et pratique avec une première expérience sur le terrain. Non seulement, cela vous permettra de développer de nouvelles compétences, mais surtout, de pouvoir transformer votre stage en une éventuelle embauche.

Par ailleurs, il faut savoir qu’avec ce type de cursus, vous commencez déjà à percevoir vos premiers salaires avec tous les avantages qui en découlent. Jours de congés, vacances, droit au chômage… Autant de paramètres qui vous propulsent immédiatement dans le monde professionnel contrairement à d’autres postulants qui sortiront uniquement de l’école.

Related Articles

Une école sur tous les fronts

Journal

Comment devenir consultant RH

Journal

Reprendre une formation à l’âge adulte : comment et pourquoi ?

Claude

Leave a Comment