Image default
Maison

Volets roulants : comment choisir ?

Les volets roulants sont des dispositifs que vous pouvez toujours installer aussi bien en neuf qu’en rénovation. En neuf, ils peuvent directement intégrés dans vos murs, tandis qu’en rénovation, ils seront placés dans des coffres à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Voici comment vous pouvez les choisir !

Les principaux critères de sélection des volets roulants

Trois critères méritent d’être pris en compte lorsque vous choisissez vos volets roulants sur store-volet.com, dont : le matériau, le type de pose et la motorisation.

La matière et le type de pose

Tout d’abord, pour le matériau, vous pouvez opter soit pour des modèles en aluminium, soit pour des modèles en PVC. Les volets roulants en aluminium sont parfaits pour les ouvertures de grandes dimensions. De plus, ils sont très résistants et vous pouvez les considérer comme des investissements sur le long terme.

En revanche, les volets roulants en PVC sont moins résistants et moins coûteux, mais ils forment de très bons isolants. En ce qui concerne maintenant le type de pose, vous êtes libres de placer vos volets en façade, au-dessus de la fenêtre, ou en tableau.

La motorisation et les options supplémentaires

Enfin, pour la motorisation, il peut s’agir d’un modèle électrique à commande filaire ou à ouverture radiocommandée, ou sinon d’un modèle solaire.

Par ailleurs, vous pouvez encore optimiser la sécurité de votre maison en équipant vos volets roulants de quelques options supplémentaires, telles que : la détection d’obstacle, le système de verrouillage automatique, le système anti-blocage, le système anti-arrachement, le système anti-crochetage et le bloqueur.

Les normes respectées par les volets roulants de qualité

Vous devez vérifier si vos volets respectent les normes de sécurité en vigueur, notamment la norme européenne NF EN 13-659 et la norme NF 202. Par la même occasion, le label VRS ou Volet Roulant de Sécurité constitue également une garantit de sécurité qui justifie la résistance de vos volets roulants à l’effraction pendant une dizaine de minutes.

Quant à l’indice IRP ou Indice de Résistance à la Pression, il s’agit d’une valeur qui mesure le niveau d’isolation, de robustesse et de sécurité de vos volets roulants en fonction de leurs matériaux et de leur type de fabrication.

Related Articles

Renforcer la protection de ses biens et de ses proches par l’installation d’une alarme sans fil

Tamby

Sécurisation de votre maison : mode d’emploi

Laurent

Tout sur les mobiliers de style industriel

Claude

Leave a Comment