Image default
Mode

Paire de lacets : comment la choisir ?

Les lacets sur vos chaussures sont loin d’être insignifiants. En effet, il ne s’agit pas uniquement d’accessoires pour accompagner vos souliers, loin de là ! Ils leur apportent une valeur ajoutée qui peut distinguer une paire de chaussures par rapport à une autre. Il est alors important de bien choisir vos lacets : plats, lacets cirés ou lacets gris… Pour bien faire votre choix, voici quelques explications sur ces accessoires.

Les lacets suivant la paire de chaussures choisie

Premièrement, le choix du type de lacets dépend de la paire de chaussures que vous avez envie de porter. Les associations ne sont, en effet, pas souvent possibles à réaliser. Pour soigner votre look, suivez ces quelques conseils.

– Aimez-vous plutôt les chaussures de sport ?

Plus résistant, le lacet ciré peut avoir une durée de vie plus longue. Les chaussures de sport étant souvent mises à rudes épreuves, il est le plus adapté.

– Porter des chaussures de ville vous plaît le plus ?

Une paire de lacets ronds est la plus recommandée pour ce type de souliers. Si vous recherchez de l’élégance, ils sont parfaits ! Vous pouvez également choisir les lacets ronds cirés pour magnifier votre look. De plus, ils pourront durer plus longtemps grâce à la cire qui leur apporte une résistance supplémentaire.

– Vous préférez les chaussures décontractées ?

Le plus recommandé est le lacet plat, surtout si vous avez choisi de porter une paire de sneakers ou des baskets. Décontracté et sobre, c’est le lacet idéal !

Désormais, associer souliers et lacets ne sera plus une épreuve pour vous. Vient maintenant le choix de la couleur des lacets.

La couleur qui convient

Vous n’êtes pas sans savoir que de l’association des couleurs dépendent l’harmonie et la réussite de votre tenue. Ce qui est également le cas pour les lacets chaussures :

– Les valeurs sûres : le noir et le blanc. En choisissant des lacets blancs ou noirs, vous évitez la faute de goût. Nous vous conseillons ces couleurs, mais les lacets gris sont également envisageables.

– Une touche d’originalité – Les couleurs vives sont au-devant de la scène actuellement. Les lacets fluorescents peuvent, ainsi, apporter plus de dynamisme à votre look.

En résumé, pour avoir un look parfait, vous devez savoir choisir le type de lacet suivant le type de chaussures que vous aimerez porter. Ensuite, adaptez la couleur en fonction de vos envies tout en veillant sur l’harmonie de votre tenue.

Related Articles

Mode homme : comment s’habiller pour séduire à coup sûr ?

Irene

Leeloo-box, le coffret beauté pour toutes les beauty addict

Irene

Acheter son parfum en ligne : les astuces

sophie

Leave a Comment