Image default
Santé

Le massage thaïlandais

Une séance de massage thaï vous offre un moment de relaxation et de vitalité. Le massage thaïlandais est, en effet, le plus complet en rassemblant à lui seul l’ensemble des vertus de diverses techniques. Il détend et diminue les tensions et les blocages musculaires grâce au pétrissage des muscles. Il rééquilibre le Qi ou l’énergie vitale grâce à la pression au niveau des points d’acupuncture en utilisant la digitopuncture. Grâce à cette pratique, la circulation sanguine se trouve également améliorée. La fluidité et l’aisance corporelle sont quant à elles favorisées par les manipulations du squelette et le travail articulaire qui sont des étirements inspirés du yoga.

Ses bienfaits

Le massage est surtout pratiqué à titre thérapeutique et préventif en Thaïlande. Il est efficace pour traiter les insomnies, le stress, les problèmes de circulation, les douleurs dorsales, les angoisses, les maux de tête, la fatigue généralisée, etc. Il rend la vie quotidienne plus harmonieuse s’il est pratiqué de façon régulière. Le massage thaïlandais permet de libérer les émotions négatives et dénoue les tensions physiques.

Le déroulement d’une séance

La partie du corps par où commence le massage thailandais Taverny est la plante des pieds. Il s’agit d’une zone énergétique importante qui reflète l’ensemble du corps et qui permet à la masseuse d’identifier les points faibles et les points forts de votre corps.

En début de séance, le corps tendu et contracté doit être malaxé afin qu’il retrouve dynamisme, légèreté et fluidité. Ainsi, les muscles, les articulations et le système circulatoire sont traités. La masseuse pétrit alors les chairs, tel un sculpteur.

Grâce à des étirements, les articulations sont ouvertes et en certains points, la circulation sanguine est comprimée de façon à nettoyer stimuler le Qi et nettoyer les vaisseaux. Chaque vertèbre dorsale est roulée du bout des doigts, les tensions au niveau de la nuque sont libérées et le dos est étiré. Chacune de ces tâches est réalisée par la masseuse qui demeure très concentrée durant la séance.

Dans le massage thailandais Taverny, le travail se fait en profondeur et la pratique n’a rien à voir avec les effleurements. Les manipulations peuvent surprendre, mais elles vous garantissent détente et dynamisme. La séance dure une heure et demie et à votre sortie, vous vous sentez entièrement détendu sans pour autant être endormi. Dans vos mouvements, vous redécouvrez une nouvelle aisance, vous vous sentez bien et en pleine possession de vos capacités mentales et physiques.

Related Articles

Éliminer les risques de santé relatifs aux polluants émis par les matelas

sophie

Tapis de course : un outil idéal pour entretenir sa santé

Tamby

Ongles, cheveux, peau : les vertus et bienfaits des oméga 3

Claude

Leave a Comment