Image default
Santé

Santestock, votre partenaire pour réaliser convenablement les gestes barrières !

Avec la circulation du Covid-19 et le déconfinement qui approche, particuliers et entreprises auront bientôt besoin de se protéger tous les jours. Parfois même auront-ils besoin de changer leur équipement plusieurs fois dans la journée. Si à force d’entendre tout et son contraire, vous ne savez plus démêler le vrai du faux, voici quelques points essentiels à retenir.

1. Qui doit porter un masque ?

L’idéal, ce serait que tout le monde porte un masque chirurgical, en particulier dans les lieux publics. En effet, le virus se propage d’un individu à l’autre par le biais des postillons et des gouttelettes expulsées par les individus lorsqu’ils éternuent ou lorsqu’ils toussent. Les masques chirurgicaux empêchent les postillons et les gouttelettes d’atteindre la personne qui se trouve en face. 

N’oublions pas que porter un masque ne nous protège pas nous-mêmes, mais protège les autres. Ainsi, si tout le monde porte un masque, tout le monde est protégé, par la “bonne action collective”. 

Notez que dans les transports en commun, les masques seront obligatoires. Si la distance d’un mètre sera peut-être difficile à respecter, porter un masque assurera un geste barrière supplémentaire à ne surtout pas négliger. 

2. Quand porter des gants ?

Les gants sont finalement été assez peu évoqués, en tout cas pour le grand public. Si vous souhaitez en porter vous aussi, ils vous seront surtout utiles dans les magasins, lorsque vous ferez vos courses, et peut-être aussi dans les transports. Encore une fois, si la distance d’un mètre risque d’être difficile à respecter, vous serez peut-être amené à toucher les barres pour garder votre équilibre. Le port de gants pourrait alors vous éviter d’avoir à les toucher directement avec votre peau. Lorsque vous les enlèverez, veillez bien à ne pas toucher l’extérieur avec votre peau. 

 

Si la meilleure protection contre le Covid- 19 reste la distanciation sociale, gants et masques apportent des sécurités supplémentaires, à condition d’être correctement positionnés et retirés…

Related Articles

Ongles, cheveux, peau : les vertus et bienfaits des oméga 3

Claude

Médecines douces : Les bienfaits du cannabis médical 

administrateur

Les avantages d’avoir une assurance complémentaire

Irene

Leave a Comment