Image default
Santé

L’abdominoplastie : une étape parfois essentielle

Après une grossesse ou une perte de poids assez importante, vous vous retrouvez avec un excès de peau. Pour y remédier, vous pouvez pratiquer l’abdominoplastie. Cette intervention permet d’enlever l’excès de peau au niveau du ventre. 

Un résultat durable

Effectivement, après une perte de poids ou après une grossesse, la peau du ventre est distendue. Cela vous complexe, ça peut se comprendre. À cause de ce reflet, vous ne vous sentez plus aussi jolie, avez parfois des difficultés à enfiler vos plus beaux jeans, par exemple. Cependant, pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit, il est possible d’effectuer une abdominoplastie grâce à un chirurgien esthétique compétent à Liège. Sachez que si vous voulez d’autres enfants, il serait préférable d’attendre d’avoir vécu toutes vos grossesses avant de penser à l’abdominoplastie. Cela vous permettra de jouir d’un résultat optimal et durable. Cette chirurgie réparatrice favorisera votre bien-être puisque vous retrouverez votre silhouette rapidement. Cette intervention est fréquemment utilisée depuis quelques années déjà, notamment pour la pose d’anneau gastrique, by-pass ou la sleeve. 

Une intervention rapide

Ce genre d’intervention est réalisé sous anesthésie générale ou locale, selon les actes à subir. Grâce à cette opération, la peau de votre ventre redeviendra lisse. Le chirurgien retirera l’excès de peau présent au niveau du ventre. Il ôtera les amas graisseux et la peau sera retendue, ce qui corrigera les plis causés par le relâchement cutané. L’intervention dure entre 1 h à 1 h 30 en fonction du travail à faire. Au bout de 2 à 3 mois, vous aurez l’occasion de voir les résultats. Toutefois, pendant un mois, vous serez dans l’obligation de porter une gaine. Vous pourrez reprendre le travail après 3 à 6 semaines. Quoi qu’il en soit, avant de vous lancer dans ce projet, vous devrez prendre rendez-vous avec le chirurgien. Ce dernier vous expliquera en détail le déroulement de l’opération et vous conseillera. Une équipe d’experts sera à vos côtés, avant, pendant et après votre intervention. 

Related Articles

Médecines douces : Les bienfaits du cannabis médical 

administrateur

Le massage thaïlandais

sophie

Ongles, cheveux, peau : les vertus et bienfaits des oméga 3

Claude

Leave a Comment