Image default
Business/B2B

La définition de l’inbound marketing / stratégie marketing digital

La définition de l’inbound marketing / stratégie marketing digital

Les stratégies de marketing sont essentielles pour les entreprises inscrites dans une démarche de croissance continue. Parmi les méthodes les plus efficaces, l’inbound marketing prend de plus en plus de place. Découvrez l’essentielle de cette stratégie dans cet article.

Définition de l’inbound marketing

Aller chercher le client : c’est l’approche habituelle des formes traditionnelles de marketing. L’Inbound Marketing va à l’opposé en adoptant un processus qui fait venir le client vers une entreprise, un produit ou un service. C’est la raison pour laquelle on l’appelle également « marketing entrant ».

L’inbound marketing est née aux États-Unis suite aux constats suivants :

  • Les informations purement marketing submergent les consommateurs ;
  • Le consommateur devient de plus en plus insensible à la publicité classique ;
  • Les nouvelles technologies du web comme les bloqueurs de publicité limitent la portée des messages publicitaires intrusifs.

Pour tirer profit de l’inbound marketing, il faut avoir recours à une équipe d’experts. Par exemple, MANAE, une agence inbound marketing, utilise cette stratégie de marketing digital pour la transformation digitale des entreprises clientes dans une approche Mixbound sur mesure.

Obtenir une croissance importante avec l’inbound marketing

Une équipe d’experts maîtrise l’entonnoir de l’inbound marketing et vous aide à le déployer. Il s’agit de transformer les internautes en visiteurs d’intérêt, puis en contacts qualifiés. Ces derniers sont transformés en prospects puis en clients fidélisés. Enfin, les clients fidélisés deviennent des ambassadeurs de votre startup, produit ou service.

Dans le processus, le référencement, la création d’un site web, et la création d’une application peuvent s’avérer nécessaires selon vos besoins.

Avec un partenaire marketing fiable et expérimenté, voici quelques avantages de l’inbound marketing :

  • Les leads générés sont moins chers (jusqu’à 61% comparé à l’outbound marketing) ;
  • L’inbound marketing génère plus de 54% de leads ;
  • Les cycles de ventes sont réduits…

Que retenir ? 3 marketeurs sur 4 adoptent aujourd’hui l’approche de l’inbound marketing. C’est un vrai levier de performances pour votre entreprise. N’hésitez pas à faire appel à une agence comme MANAE, pour mieux exploiter cette stratégie de marketing digitale dans une approche Mixbound.

Related Articles

En quoi les assiettes réutilisables peuvent-elles vous aider à faire des économies ?

Claude

Meilleurs moyens pour gagner de l’argent en ligne

Irene

Le guide pour ouvrir une boulangerie

Claude

Leave a Comment