Image default
Business/B2B

L’incentive, un atout pour le développement de l’entreprise

L’incentive, un atout pour le développement de l’entreprise
Notez cet article

S’il y a un moyen qui permet de mobiliser et motiver efficacement ses collaborateurs, c’est bien l’incentive. Mais, ses avantages ne se limitent pas uniquement à cela. Depuis ces dernières années, ce concept continue à faire effet au sein des entreprises jusqu’à devenir un véritable vecteur de développement. Le rallye découverte est justement une activité originale que vous pouvez proposer lors d’une journée incentive.

Comprendre le mot incentive

Autrefois réservé uniquement aux commerciaux, l’incentive a été généralisé pour tout l’ensemble du personnel avec des objectifs variés selon le type et statut des employés. C’est une perspective qui fait désormais partie des préoccupations des chefs d’entreprise. Aujourd’hui, il est considéré comme un outil de stimulation à part entière que l’on organise et planifie au moyen de diverses activités. Le but est de récompenser les efforts des salariés qui ont atteint leur objectif professionnel. En parallèle, l’organisation d’incentive consiste aussi à souder l’équipe et leur créer une atmosphère conviviale dans laquelle chacun pourrait accroître ses performances et celles de la société.

Le rallye découverte, une activité incentive originale

Bon nombre de sociétés sont adeptes des sorties dites incentive, mais peu d’entre elles s’en sortent avec succès. Faute d’organisation, cela devient rapidement une source d’ennuis…

Lors de votre prochain rendez-vous, pourquoi ne pas proposer une activité au goût du jour pour motiver vos collaborateurs ? Le rallye découverte est parmi les plus tendance.

Le rallye est une activité d’extérieure durant laquelle les participants peuvent profiter de leur passage pour découvrir la ville ou la région où le jeu se déroule. Pour y participer et marquer des points, chaque équipe doit répondre à une série de questions sous forme d’énigme. Il y a un itinéraire à suivre pour passer à chaque épreuve. Comme moyen de déplacement, les organisateurs proposent souvent des véhicules anciens.

Lors de cette activité il y aura un objectif à atteindre, qui sera atteignable grâce au travail d’équipe, au sens du challenge et à la communication.

Le rallye se réalise dans une ambiance ludique et décalée, ce qui n’est pas toujours le cas pour les réunions et formations que l’on effectue dans un cadre fermé.

Parce que l’organisation de rallye découverte n’est pas une chose aisée, le recours à un professionnel en séminaires d’entreprises peut être utile. Il ne faut pas oublier que plusieurs paramètres doivent être pris en compte tels que le nombre de participants, le budget, le lieu et bien d’autres encore.

Related Articles

Que faut-il pour se lancer dans la boulangerie ?

Claude

Leave a Comment