Image default
E-Commerce / Shopping

Bien assurer la sécurité de son magasin, comment faire ?

Généralement, si on parle de sécurité de magasin, on parle tout de suite à la lutte contre le vol à l’étalage. Pour cela, il existe plusieurs dispositifs, ainsi que des points sur les techniques qui vont augmenter la sécurisation d’un magasin.

 

La démarque inconnue : sécurisation magasin

 

La démarque inconnue est la différence entre le résultat des inventaires faits et le stock technique. Elle est surtout causée par des erreurs lors de la livraison, erreurs d’inventaires, ou erreur de caisse, mais la première cause est le vol en magasin. Ce vol peut être commis, non seulement par les clients, mais aussi par les salariés. Les pertes sont importantes pour les distributeurs. En 2013, la démarque inconnue s’évaluait à 4,4 milliards d’euros pour l’ensemble des distributeurs français. C’est une somme énorme, mais ce chiffre tend à la diminution. En tant que commerçant, il est conseillé de visiter des sites de sécurisation comme « tout-pour-mon-magasin » pour éviter la démarque inconnue.

 

La lutte contre le vol à l’étalage, et l’amélioration de la sécurité du magasin

 

Il y a plusieurs solutions qui permettent d’assurer la sécurisation d’un magasin et d’optimiser la garde des stocks. La première, la plus simple solution est de faire appel au bon sens : il faut remplacer les produits les plus faciles à voler et les produits les plus chers par des articles factrices. On doit les ranger loin des portes où on sort et on doit les placer dans les rayons qui font l’objet d’une surveillance humaine permanente. Deuxièmement, on peut faire appel à la protection électronique, elle est la plus efficace. On équipe les produits d’étiquettes antivol, de ce fait, une alarme va être déclenchée lors d’un passage par un portique ou une antenne. Il y a plusieurs produits de technologie antivol, les fournisseurs proposent des produits de plus en plus discrets, qui ne nécessitent plus, dans certains cas, de fixation au sol. Troisièmement, on peut toujours mettre une vidéosurveillance dans le magasin. Elles sont couteuses, mais elles permettent à la fois la surveillance du client et des salariés.

Bref, les clients et les salariés sont tous deux des suspects pour les vols en magasin. On remarque surtout le vol en étalage, mais plusieurs dispositifs sont disponibles pour lutter contre cela.

Related Articles

Comparatif objectif des prix de divers commerces de meubles

Victorien

Méthode à adopter pour élaborer un produit innovant

Tamby

Pour une réconciliation entre les PME et le géant Amazon

sophie

Leave a Comment