Image default
E-Commerce / Shopping

Achetez dans une vente aux enchères

Une vente aux enchères est l’endroit où les acheteurs potentiels se rassemblent pour soumissionner publiquement pour une propriété. Elle est généralement conduite par un agent, agissant en tant que commissaire-priseur et est régie par des règles strictes. L’achat d’un bien aux enchères est très différent des autres achats. Le processus d’appel d’offres est public et si le marteau tombe et que vous êtes le plus offrant, vous devez signer le contrat sur-le-champ. Cela signifie que vous devez être sûr que vous enchérissez sur une propriété que vous pouvez acheter. Nous avons dressé une liste de choses importantes que vous devez savoir avant de commencer à enchérir.

Comment fonctionne une vente aux enchères ?

Pour participer ou enchérir lors d’une enchère, les acheteurs potentiels doivent s’inscrire auprès de l’agent du vendeur et se voir attribuer un numéro d’enchérisseur. Le commissaire-priseur supervise le processus d’appel d’offres. Ils acceptent les offres des acheteurs potentiels et suivent le cours acheteur actuel. Avant de mettre aux enchères un objet, le vendeur proposera un prix de réserve, qui ne fait généralement pas l’objet d’une publicité. Si l’enchère se poursuit au-delà du prix de réserve, l’objet en question est vendu à la chute du marteau. Si vous êtes le soumissionnaire retenu, vous devez signer le contrat de vente et payer le dépôt sur place (généralement environ 10 % du prix d’achat).

Différence entre une vente aux enchères et une vente privée ?

Les enchères diffèrent des ventes privées car il n’y a pas de délai de réflexion :

  • après les contrats d’échange vendeur / acheteur
  • si les contrats sont échangés le même jour que la vente aux enchères après que la propriété a été transmise.

Si vous enchérissez lors d’une vente aux enchères, vous devez être prêt à échanger des contrats et à finaliser la vente. Sinon, vous perdrez votre dépôt et serez responsable des dommages subis par le vendeur.

Que se passe-t-il le jour de la vente aux enchères ?

Le jour de la vente aux enchères, l’objet est bien présent pour inspection. Saisissez cette opportunité pour jeter un dernier regard sur l’objet, le contrat et les règles de vente aux enchères. Les commissaires-priseurs doivent donner à tous les soumissionnaires potentiels une copie du guide du soumissionnaire avant la vente aux enchères. Le guide contient des informations importantes que vous devez savoir, telles que la procédure d’enregistrement et le type d’identité à fournir pour l’enregistrement. Avec une grande expérience dans ce domaine, marc-arthur kohn est en mesure d’organiser une vente aux enchères de A à Z.

La loi oblige également les agents à avoir une liste des conditions d’enchères suivantes clairement visibles pour tous les soumissionnaires potentiels :

  • le plus offrant est l’acheteur, sous réserve de tout prix de réserve
  • le commissaire-priseur a le droit de faire une offre seulement pour le compte du vendeur
  • avant la vente aux enchères, le commissaire-priseur doit annoncer qu’il est autorisé à faire une offre au nom du vendeur.
  • le commissaire-priseur doit annoncer immédiatement avant ou pendant le processus de soumission qu’il / elle fait une offre au vendeur
  • le commissaire-priseur peut refuser une enchère qui n’est pas dans l’intérêt du vendeur
  • le commissaire-priseur n’a pas le pouvoir d’accepter une offre tardive (une offre après la chute du marteau)
  • s’il y a une offre contestée, le commissaire-priseur est l’arbitre unique et prend la décision finale
  • le nom de l’acheteur retenu doit être communiqué au commissaire-priseur dans les meilleurs délais.

Related Articles

Acheter son parfum en ligne : les astuces

sophie

Bien assurer la sécurité de son magasin, comment faire ?

Irene

Pourquoi donner des photos personnalisées comme cadeau ?

Irene

Leave a Comment