Image default
Automobile

Une sélection des accessoires autos indispensables

De façon globale, nous passons la plupart de notre temps dans la voiture. Nous prenons la voiture pour se rendre au travail, pour partir en vacances, etc. Pour notre confort, il est parfois essentiel d’installer quelques gadgets indispensables. Voici une sélection des accessoires autos indispensables qui pourra vous inspirer.

Un coffre de toit

Le coffre de toit est l’accessoire auto idéal pour ceux et celles qui partent souvent en vacances en famille, en sports d’hiver, etc. Pendant ces moments de détente, nous manquons souvent de place à l’intérieur de l’habitacle de notre voiture. Le coffre ne suffit plus ! Le temps est peut-être venu d’investir dans l’achat d’un coffre de toit. Cet accessoire auto constitue un élément indispensable aux grandes familles qui voyagent souvent. C’est une solution pratique pour transporter en toute sécurité et sereinement un nombre important de bagages. Le coffre de toit offre un rangement supplémentaire à ne surtout pas négliger. Il existe un large choix de modèles sur le marché pour tous les goûts, pour tous les besoins et pour tous les budgets. Pour bien choisir votre coffre, vous devez penser à votre fréquence d’usage, la sécurité des bagages (rigide ou souple), le poids et la taille et la fixation/l’ouverture/la fermeture.

Le coussin de siège (chauffant et refroidissant)

Aujourd’hui, de plus en plus d’automobilistes investissent dans l’achat d’un coussin de siège chauffant et refroidissant. C’est un accessoire indispensable pour votre confort à l’intérieur de la voiture. Vous en aurez besoin durant les hivers froids et les étés étouffants. Grâce à la double fonction chauffage et ventilation, ce coussin vous offrira un confort inégalable en voiture. Comment fonctionne-t-il ? Le coussin chauffe en l’espace de 2 à 3 min par temps froid. Il possède 2 niveaux de puissance. Le ventilateur, quant à lui, permet de vous rafraîchir au niveau du dos et des hanches. Quid de son installation ? Le coussin s’installe très facilement ! Il se pose par-dessus votre siège de voiture. Pour l’allumer, il se branche sur l’allume cigare de votre voiture ou sur une simple prise. Cela vous permettra donc également de l’utiliser même chez vous ou à votre bureau par dessus une chaise.

Rétroviseur Bluetooth avec caméra de recul

L’une des dernières tendances à avoir absolument, c’est le rétroviseur Bluetooth avec caméra de recul. C’est une technologie importante pour les véhicules qui ne sont pas équipés de ce type de système. Le rétroviseur avec caméra de recul est très pratique et vous évite un grand nombre de mauvaises surprises. Il s’agit d’un système d’aide au stationnement indispensable pour se garer en toute sérénité. A noter qu’il ne remplace pas celui installé d’origine. Vous devez le clipser (attacher à l’aide d’un clip) par-dessus. Ce modèle de rétroviseur est souvent livré  avec une caméra de recul sans fil que vous devez installer dans le pare-choc arrière de votre véhicule. Une fois que vous aurez bien installé la caméra, elle affichera le retour d’image sur la partie centrale du rétro. A noter que cette image apparaît automatiquement dès que vous enclenchez la marche arrière.

 

Related Articles

Les documents à avoir lorsque vous conduisez une voiture

Irene

Faire une demande de carte grise légale

Irene

Comment bien investir dans des parkings ?

Irene

Leave a Comment