Image default
Automobile

Comment bien investir dans des parkings ?

Vu les problèmes de stationnement dans les villes de France, vous pouvez parfaitement investir dans les parkings pour diversifier votre patrimoine et pour devenir rentier. En effet, c’est un investissement très simple et rentable qui ne vous demande que très peu de budget de départ.

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez y gagner, les rendements nets sont évalués à environ 25 000 euros à Marseille, tandis qu’ils atteignent les 45 000 euros à Paris. Voici comment vous devez vous y prendre !

N’hésitez pas à faire des emprunts et cherchez les meilleurs emplacements

Pour commencer, il vous est conseillé de ne pas acheter des places de parkings avec vos liquidités mais plutôt de recourir à un crédit afin de bénéficier de l’effet de levier. Ainsi, vous pouvez acquérir plus de places avec le même montant et avec un faible taux d’intérêt.

La seconde astuce en la matière concerne le choix de l’emplacement. Ici, vous devez considérer vos parkings comme des boutiques qui doivent être bien visibles et faciles d’accès. Par conséquent, l’idéal est donc de privilégier les zones de tension, telles que les quartiers centraux des grandes villes ou les coins près des centres commerciaux et des sites touristiques.

Intéressez-vous aux offres des particuliers et optez surtout pour des box

Par ailleurs, pour trouver les meilleures offres, il est préférable de s’intéresser aux propositions du site https://parkingdebutant.fr/ ou à celles des particuliers au lieu de celles des agences, car les frais des intermédiaires vont alourdir votre facture.

On distingue en général trois principaux types de stationnement, dont : la place de parking, le box et le garage. Les places de parking sont délimitées au sol par des lignes blanches tandis que les box sont encadrés par des murs et par une porte coulissante. Et bien sûr, les garages sont les stationnements des maisons individuelles.

Mais pour votre information, ce sont surtout les box que la plupart des clients recherchent car ils sont bien sécurisés par rapport aux simples places de parking. Vous ne devez donc pas hésiter d’opter pour les box pour mieux rentabiliser votre investissement.

Related Articles

Une sélection des accessoires autos indispensables

Tamby

Faire une demande de carte grise légale

Irene

Les documents à avoir lorsque vous conduisez une voiture

Irene

Leave a Comment