Image default
Communication

Tente gonflable publicitaire : usages et principaux atouts en marketing

Ces stands commerciaux se démocratisent à grande échelle depuis quelques années. Ils impressionnent par leur esthétisme et leur praticité. À quelles occasions installer ces magnifiques structures gonflables ? Quels rôles jouent-elles concrètement ? Comment impactent-elles la stratégie de communication d’une entreprise ?

Tente gonflable publicitaire, un outil moderne de marketing

Ces accessoires constituent des supports de communication d’une redoutable efficacité. Ils restent très prisés en raison de leur attractivité et de leur polyvalence.

Description d’une tente gonflable publicitaire

Une tente gonflable représente un abri amovible sur lequel un designer imprime les attributs d’une marque ou des messages commerciaux. Sa superficie varie en fonction des modèles. Conçu en matériaux de qualité, cet accessoire supporte parfaitement les intempéries. Il résiste à la pluie, au vent et à la canicule. Hyper léger et solide, ce type de barnum publicitaire se fabrique en tissu enduit, en polyester, en nylon ripstop, etc. La plupart des versions s’installent facilement aussi bien sur les sols meubles que durs.

Le marquage des tentes gonflables s’effectue par impression numérique ou en peinture projetée. Certains designers proposent également de graver les logos et les messages publicitaires sur une bande VELCRO. Cela donne la possibilité de réutiliser ces abris amovibles pour des évènements distincts. Les fabricants livrent leurs articles avec des accessoires optionnels, un cordage, des sardines de lestage, un gonfleur électrique, un socle en béton, etc. Certaines marques mettent un sac de transport à la disposition des clients.

Une structure gonflable polyvalente

Les tentes publicitaires représentent d’exceptionnels outils de marketing. Elles jouent plusieurs rôles déterminants. Elles permettent de dynamiser facilement la stratégie de communication d’une société.

  • Ces structures gonflables constituent de parfaits abris. Elles servent de stands lors des foires, des journées d’entreprise, etc. Certains modèles disposent suffisamment d’espace pour mettre en place des tables et des mobiliers. Les organisateurs peuvent donc y accueillir du monde.
  • Ces barnums impressionnent par leur design et leur attractivité. Ils s’apparentent à de véritables objets décoratifs. Ils confèrent un indéniable charme aux endroits où vous les installez. Très visibles, ils permettent d’attirer facilement des prospects et des clients lors des évènements commerciaux ou culturels.
  • Les tentes publicitaires représentent des supports de communications très performants. Elles servent à véhiculer aisément des messages importants à grande échelle. Les designers y gravent le logo et le slogan des entreprises. Ils peuvent aussi y faire figurer des fiches-produits.

Ces structures gonflables restent très prisées lors des expositions, des courses, des festivals, des salons, des concerts, des défilés, etc. Les organisateurs les décorent aux couleurs des sponsors.

Tente gonflable publicitaire, des modèles inédits

Les designers proposent une diversité de barnums commerciaux assez attractifs. Vous pouvez en commander directement en ligne. Différentes plateformes de référence comme https://arche-tente-gonflable.fr mettent à la disposition des entreprises, des structures gonflables originales et résistantes avec une multitude d’options de personnalisation. Leurs catalogues dévoilent une riche sélection de barnums publicitaires modernes. Les modèles disponibles sur le marché varient d’un fabricant à un autre.

  • Les tentes gonflables standards : ces abris reposent sur des pieds dont le nombre oscille entre 4 et 6. Ils impressionnent par leurs superbes courbes et leur design attrayant. La superficie au sol peut atteindre 1000 m² pour certaines versions.
  • Les tentes gonflables en forme de maison : elles s’apparentent aux barnums classiques avec des pieds de forme rectangulaire ou carrée.
  • Les tentes gonflables « igloo » : leur configuration évoque les habitations préhivernales construites avec des boules de neige. Ces modèles impressionnent par leur superbe aspect arrondi.

Les designers proposent des versions avec des faces latérales ouvertes ou fermées. Ils distribuent aussi des barnums avec ou sans porte. La plupart des entreprises optent pour des tentes gonflables sur mesure. Ils définissent librement la forme de la structure et choisissent les couleurs d’impression à leur convenance.

Tente gonflable publicitaire, une visibilité à la hauteur de vos attentes

Ces barnums représentent des supports de communication d’une redoutable efficacité. Ils constituent de formidables outils du street marketing. Ils permettent aux entreprises de promouvoir plus facilement des évènements comme les foires, les manifestations sportives ou culturelles.

Une image de marque renforcée

Une tente publicitaire se remarque facilement en raison de son architecture inédite et de son attractivité. Cet accessoire dispose suffisamment d’espace pour l’impression des logos, des slogans et des messages promotionnels. De nombreuses entreprises s’en servent pour mieux communiquer et pour mobiliser aisément les prospects.

L’installation d’une tente publicitaire renforce la notoriété d’une société et de ses éventuels sponsors. La mise en place d’un tel stand se révèle très efficace pour attirer facilement de potentiels clients et booster les activités d’une entreprise dans une zone géographique spécifique.

Des points de vente dynamisés

La présence d’une tente publicitaire permet de mobiliser facilement un important public autour des articles proposés. Cela incite les curieux à visiter instinctivement ledit site. Les agents commerciaux en profitent pour leur dévoiler les offres. De nombreuses entreprises réussissent à instaurer une ambiance chaleureuse et conviviale à l’entrée de leur établissement en y installant des barnums.

Par ailleurs, une tente publicitaire reste accessible à toutes les bourses. Le coût de fabrication de cet accessoire demeure insignifiant comparativement aux frais nécessaires pour communiquer dans les médias classiques. La plupart des sociétés peuvent donc s’offrir de tels abris commerciaux. Ultralégères, ces structures gonflables se rangent aisément. Vous pouvez les déplacer d’un point à un autre sans grand effort. Cela permet d’organiser facilement vos campagnes promotionnelles.

Tente gonflable publicitaire, les critères de sélection

Les fabricants proposent une large gamme d’articles. La prise en compte de certains paramètres déterminants permet de commander un support de communication sur mesure susceptible de combler vos attentes.

La matière de conception 

Les designers produisent généralement les tentes gonflables publicitaires à partir du tissu ou du polyester enduit. Ils exploitent également du nylon ripstop. Les offres varient d’un fournisseur à un autre. Demandez un devis pour le modèle qui vous intéresse. Renseignez-vous pour obtenir des informations relatives à l’imperméabilité et à la résistance du matériau utilisé.

Le choix doit s’effectuer en fonction du lieu d’usage prévu. Prenez aussi en compte les intempéries climatiques de la localité d’installation lors de la commande. Privilégiez une tente gonflable sur mesure. Échangez suffisamment avec le designer pour qu’ils ne perdent pas de vue vos principales attentes.

Les options de personnalisation

La plupart des fabricants mettent un catalogue à la disposition de leurs prospects. Consultez les différents modèles proposés. Cela va certainement vous aider à mieux cerner les contours de votre projet. Si nécessaire, recourez à l’assistance d’un designer pour obtenir des réponses fiables à vos préoccupations. Diverses options de personnalisation existent.

  • La forme de la tente publicitaire : vous effectuez ce choix essentiellement en fonction de l’usage prévu. Tenez compte de l’espace disponible pour définir les dimensions de la structure gonflable. Un barnum avec une remarquable configuration et un design attractif permet d’attirer plus facilement des prospects.
  • Les impressions : les fabricants proposent de graver des logos, des slogans et des messages publicitaires sur ces supports de communication. Les entreprises doivent privilégier des couleurs qui correspondent à leur identité visuelle. Ils doivent s’assurer que les valeurs prônées par les sociétés transparaissent à travers les informations véhiculées.

La technologie de recharge utilisée

Deux types de barnums publicitaires existent sur le marché sur la base de ce critère. Ils se distinguent par leurs caractéristiques. Vous devez absolument considérer certains paramètres déterminants pour réussir la sélection.

  • Une soufflerie interne alimente en permanence les tentes gonflables autoventilées. Vous devez donc obligatoirement les installer à proximité d’une prise. En cas de panne de courant, le dispositif se désenfle progressivement.
  • Les modèles à air captif restent très appréciés en raison de leur autonomie. Vous effectuez uniquement la recharge lors de la mise en place. Une coupure ou un dysfonctionnement électrique n’affecte aucunement ce type d’équipement. Mieux, ces versions se révèlent moins énergivores.

Les accessoires prévus

Les tentes gonflables publicitaires se livrent souvent dans un sac de transport. Les fabricants prévoient également des outils optionnels comme les sardines de lestage, un gonfleur électrique, un socle en béton, un cordage, etc.

L’installation ne pose généralement aucun problème. Un manuel indique la procédure de fixation. Bien évidemment, vous avez la possibilité de déléguer la mise en place de cet équipement à un professionnel. Ce spécialiste va choisir l’emplacement de manière à préserver votre barnum des bourrasques et des autres intempéries.

Tente gonflable publicitaire, les précautions à prendre

Quelques astuces permettent d’optimiser les atouts de ce formidable outil de marketing. Les managers doivent commander des barnums susceptibles de combler les attentes de leur entreprise. Ils doivent tirer pleinement profit des options de personnalisation. Ces accessoires garantissent une meilleure visibilité lorsque leurs impressions et leurs couleurs reflètent l’identité culturelle de votre société ou de l’évènement promotionnel.

Les tentes gonflables publicitaires doivent véhiculer des messages clairs et concis. Cela suscite plus rapidement la curiosité des prospects et les attire instinctivement vers ledit point de vente. Les mangers doivent installer leur barnum à un emplacement stratégique et facile d’accès. Bien évidemment, ils doivent mettre en place une équipe chaleureuse pour accueillir les visiteurs et les convaincre d’effectuer des achats. 

A lire aussi

Téléphone pliable, le Samsung Galaxy très bientôt sur le marché

Victorien

Management visuel : quels avantages pour votre entreprise ?

administrateur

Le marketing de contenu est un long jeu qui récompense le patient

Emmanuel

La réalité augmentée à destination des professionnels pour quelles mises en application ?

Journal

Quels sont les effets d’un bon team morale sur la productivité ?

administrateur

Portraits professionnels: pourquoi faire appel à un photographe spécialisé ?

Emmanuel