Image default
Business/B2B

Quels sont les avantages du portage salarial pour l’intervenant porté ?

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi très intéressante. Il se trouve en effet à mi-chemin entre l’entreprenariat et le salariat et il constitue une solution optimale pour un grand nombre de personnes et de situations, notamment pour les retraités, les créateurs d’entreprises, les jeunes diplômés, les auto-entrepreneurs, les formateurs, les salariés et les consultants. Pour apporter de plus amples informations à ce sujet, voici tous les avantages du portage salarial pour l’intervenant porté !

Bénéficier de tous les droits du salarié

Le salarié porté est normalement lié à la société de portage salarial par un contrat de travail soumis au code du travail. Ce qui signifie qu’il est compte parmi les salariés de celle-ci et qu’il jouit de tous les droits et obligations y afférant, dont : des droits au chômage et aux allocations d’aide au retour à l’emploi, des droits à la formation, un système de retraite, une couverture par l’assurance-maladie, une mutuelle, un plan d’épargne salariale et des avantages du comité d’entreprise.

Ajouté à cela, il bénéficie également des outils marketing de l’entreprise de portage salarial et il peut se faire rembourser les frais relatifs à ses missions.

Devenir un entrepreneur autonome

Par ailleurs, le salarié porté a aussi comme avantage de profiter de l’autonomie de l’entrepreneur. Il ne s’occupe ni de la gestion comptable, ni des impératifs administratives, donc il peut se consacrer entièrement à ses missions.

Il exerce aussi ses compétences dans un cadre souple et moins contraignant, puisqu’il décide lui-même de toute l’organisation de son activité : la démarche commerciale, la clientèle à cibler, les tarifs à proposer et les horaires. Ce qui lui permet donc de tester sa capacité à créer et à diriger une activité ou une entreprise et de moduler son emploi du temps pour concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle ou pour cumuler plusieurs types activités en même temps.

 

 

Related Articles

Quels avantages de bosser dans une startup

Journal

Entreprise : comment bien choisir le régime fiscal ?

Tamby

Domicilier son entreprise à Paris, les choses à savoir

Irene

Leave a Comment