Image default
Finance

Et si vous passiez par un courtier suisse pour votre crédit immobilier ?

Eh voilà ! Vous venez enfin d’avoir la maison de vos rêves ! Celle-ci se situe au bord du lac Léman à proximité directe de la Suisse, certainement la plus belle région de France au passage… Bref, un autre chantier se présente à vous désormais : trouver un crédit immobilier. Avec la conjoncture actuelle, c’est un peu le parcours du combattant. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons tenter de voir en quoi un courtier basé en Suisse pourrait vous aider à financer votre futur bien. Explications.

Les avantages de passer par un courtier en Suisse pour votre crédit immobilier.

Avant toute chose, expliquons ce qu’est un courtier immobilier. Pour faire simple, il s’agit d’un intermédiaire entre vous, le demandeur de crédit, et les banques pouvant financer ce genre de projet. Après un premier rendez-vous, le courtier en immobilier va établir votre profil, et ainsi monter votre dossier à présenter aux banques. C’est là le premier avantage de passer par un courtier : un gain de temps considérable à présenter vos dossiers de demande de crédit à 5, 10, 15 voire beaucoup plus de banques. Cela ne s’arrête pas là…

En effet, après avoir “courtisé” les banques, le courtier vous présentera une ou plusieurs offres de financement qu’il a obtenu. C’est à ce moment que vous pourriez avoir une surprise : les taux de crédit pourraient être très compétitifs. Comment a-t-il fait ? La raison est simple : en présentant des dizaines de dossiers de façon régulière aux banques, le courtier obtient des prix de gros, grâce à un volume d’affaires intéressant pour les banquiers. D’ailleurs, cela ne s’arrête pas là, le courtier, de par son expertise, va trouver toutes les options possibles pour faire baisser la note finale du crédit immobilier. Par exemple, il peut jouer avec le taux Euro > Franc Suisse ou encore négocier un prêt modulable…

Bref, vous l’aurez compris, pour votre future maison, passer par un courtier immobilier en Suisse vous fait gagner du temps, mais aussi de l’argent sur le long terme. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous lancer… 😉

A lire aussi

Traitement de comptes pour agence de voyages : pourquoi faut-il utiliser un logiciel particulier ?

Irene

Connaitre le fonctionnement des comptes en comptabilité d’entreprise en Belgique

Irene

Comment négocier son rachat de crédit ?

Journal

Combien coûte l’organisation des obsèques ?

Journal

Tout sur la banque en ligne et la néobanque

Irene

Banque en ligne : une gestion parfaite et sécurisée

Irene