Image default
Finance

Gérer le surendettement grâce à la technique du rachat de crédit !

Gérer le surendettement grâce à la technique du rachat de crédit !
Notez cet article

Le surendettement

L’évolution du mode de paiement des achats et la facilitation de l’accès aux crédits ont favorisé le surendettement en France. En effet, personne n’est à l’abri de ce phénomène qui touche toute une partie de la population française. La définition du surendettement est très simple : une personne ou un ménage en état de surendettement se caractérise par l’abaissement incessant de sa situation financière à cause de l’empilement des crédits. En d’autres termes, on est en état de surendettement dès que l’aptitude à couvrir certains frais et charges de la vie quotidienne devient très restreinte.

Le rachat de crédit : une solution sur mesure face au surendettement

Il n’est plus question de se priver d’achats juste parce que vous avez encore plusieurs dettes à couvrir. Plus la peine de paniquer non plus si vous êtes conce é par le surendettement ou que vous êtes parmi ceux qui ont une grande difficulté à faire face aux remboursements de vos crédits. A présent, une solution s’offre à vous. En effet, le rachat de crédit est une échappatoire à toutes ces inquiétudes.

Connu aussi sous les autres appellations de rachat de prêt ou encore de restructuration de crédit, le rachat de crédit est le moyen le plus simple, le plus pratique et le plus efficient pour augmenter votre pouvoir d’achat.

Des bonnes raisons pour choisir le rachat de crédit et vivre à son aise

Faire des économies même si on est dans une condition financière délicate, cela n’a rien à voir avec un tour de magie, mais tout simplement possible grâce à la formule du rachat de crédit. Le principe de fonctionnement est le suivant : en réunissant tous vos éventails de prêts et de crédits qu’ils soient immobiliers, de consommations ou autres en un seul bloc de crédit, le rachat de crédit vous aide à restructurer voire même à augmenter votre capacité de remboursement tout en vous permettant de mettre encore de l’argent de côté ou d’avoir une marge de pouvoir d’achat plus large. Et comment ? Grâce à l’accroissement du période de remboursement.

Les principes de remboursement plus adaptés au revenu de chacun, la restructuration de vos anciens prêts ajoutés à la mise en place d’un nouveau bloc de crédit remboursable en une seule et unique mensualité vous donnent l’avantage d’alléger la lourde dette qui pèse sur vous et de conserver encore votre compte en banque.

N’étant pas uniquement fait pour ceux qui ont atteint le niveau le plus haut de la barre de l’endettement mais destiné également aux personnes répondant à tous les critères sociaux et professionnels, le rachat de crédit est un outil de gestion très simple et très efficace pour vous offrir une opportunité financière vous permettant d’investir dans de nouveaux projets ou encore vous donnant l’accès à de nouvelles épargnes.

Grâce au technique de rachat de crédit, vous serrez désormais en mesure de renégocier toutes sortes de crédits avec une période de remboursement plus longue pouvant aller jusqu’à 30 ans selon le cas.

Les démarches à suivre pour obtenir un dossier de rachat de crédit

Comme dans la majorité des cas, pour obtenir un dossier de rachat de crédit on devra toujours répondre à certains critères essentiels qui correspondent généralement à l’aptitude de remboursement. En effet, l’exigence des justificatives de revenu suffisant est primordiale. En plus, la personne souhaitant faire un rachat de crédit doit être majeure et elle ne doit pas avoir déjà soumis un autre dossier de rachat de crédit, ni avoir déjà fait face à une situation de surendettement auparavant. Dans le but d’obtenir un dossier solide de rachat de prêt, le demandeur doit être conscient de sa capacité à réglementer ses finances, aussi il ne doit pas être soumis à une surveillance particulière de la Banque de France. S’il est en cours de divorce ou de séparation de corps, il est impératif de faire sa demande de rachat de crédit après que la procédure soit achevée.

Pour obtenir les dossiers, il suffit de vous adresser à l’IOB (Intermédiaire en Opération de Banque). Agréé par tous les organismes financiers et contraint au respect total du code de la consommation : le code monétaire et financier Européen, l’IOB est dans l’obligation de tenir confidentiel toutes les données personnelles obtenues lors de la déposition de la demande de rachat de crédit mais en même temps, il est de son devoir d’en faire une déclaration à la CNIL.

Leave a Comment