Image default
Business/B2B

Découvrez tous les avantages d’un voyage clé en main

Circuit accompagné, croisière, autotour, voyage avec guide et chauffeur privé, mini circuit, long séjour… Les professionnels du tourisme proposent un large éventail de prestations qui donne au voyageur l’embarras du choix en termes de voyage clé en main. Le séjour clé en main est une formule avantageuse, mais à certaines conditions.

Une manière économique de voyager

Les séjours clé en main figurent en bonne place parmi les astuces pour voyager moins cher. En effet, c’est en l’adoptant que vous avez la possibilité de bénéficier de réduction allant jusqu’à 70% ! La raison en est que certains des tours opérateurs les proposent à un prix défiant toute concurrence après les avoir rachetés à des professionnels classiques Ces tours opérateurs modulent leurs offres en fonction de la demande qui peut considérablement fléchir à certaines périodes de l’année.

En optant pour un séjour clé en main, vous n’avez pas à vous occuper des soucis typiques d’un départ en vacances. En effet, tous les services sont compris dans un pack : achat de billet d’avion, de bateau ou de train, comparaison des tarifs d’hébergement, organisation des excursions, sélection des restaurants, contact avec les guides et chauffeurs… Le voyageur à l’esprit plus tranquille, car son itinéraire est préparé, ses transferts pris en charge et il sait vers qui se tourner en cas de problème.

Les séjours clé en main sont particulièrement appréciés par les seniors qui, souvent, n’ont pas envie de s’embêter avec l’organisation. Autre avantage : il est plus facile d’établir un budget précis de son voyage grâce à ce mode de fonctionnement. C’est particulièrement valable pour l’option « tout compris » en hôtel. Par ailleurs, il est très rare de rencontrer un grand écart de prix pour ce type de séjour, car les voyagistes revendent les mêmes produits, au même prix ou presque.

Les limites d’un séjour clé en main

Pour pouvoir bénéficier des avantages d’un voyage clé en main, il faut être flexible sur les dates de départ, les catégories d’hôtel ou de moyen de transport et se limiter à un nombre limité de critères de sélection. Vous pouvez par exemple opter pour « mer » et « soleil », mais vous n’avez pas en plus le choix entre « randonnée » et « kayak ». Il est aussi recommandé de regarder le planning détaillé, jour par jour, et demander des précisions si cela semble trop vague.

Le voyageur peut aussi avoir l’impression de manquer d’autonomie parce que toutes les activités sont cadrées. Pour y remédier, on peut mettre à profit son temps libre pour visiter un lieu, faire du shopping ou aller à la rencontre des habitants. Les groupes peuvent également ne pas correspondre aux attentes de chacun, et les sorties risquent de manquer d’authenticité. En choisissant cette formule, il faut s’attendre à ce qu’il y ait toujours un côté standardisé.

Related Articles

Le logiciel de comptabilité, un outil essentiel pour une entreprise

Tamby

Que faut-il pour se lancer dans la boulangerie ?

Claude

Voiture de mariage : optez pour l’originalité !

Claude

Leave a Comment