Image default
High-tech

Cyber sécurité : 3 bonnes raisons pour sécuriser les données de son entreprise

En entreprise, les données constituent une véritable mine aux trésors qu’il faut absolument préserver. Il s’agit là d’une mine d’informations qui peut être utilisée à des fins diverses lorsqu’elle n’est pas protégée. Retrouvez dans ce guide 3 bonnes raisons de protéger les données de son entreprise contre une cyberattaque. 

Le vol d’identifiants des utilisateurs


Chaque membre du personnel de l’entreprise dispose des données personnelles qui lui permettent d’avoir un accès au système central de l’entreprise. Au moyen d’outils de piratage, les pirates peuvent copier frauduleusement les identifiants et les mots de passe des utilisateurs. Il s’agit d’une pratique courante dans le piratage informatique. En visitant cette plateforme en ligne https://www.nomios.fr/partenaires/forcepoint, vous trouverez certainement le professionnel capable d’assurer une protection optimale en tout temps et en tout lieu des données de votre entreprise et de celles de vos utilisateurs.

Les virus et l’usurpation d’identité

L’utilisation des virus informatiques reste la stratégie la plus courante des pirates pour atteindre et endommager le système informatique de votre entreprise. Le virus informatique reste de type de Malware qui a la capacité de corrompre les données de votre entreprise, les copier et les envoyer au pirate. L’usurpation d’identité reste une autre stratégie de cybercriminel qui consiste à copier les données de sa victime sur les réseaux sociaux.

L’hameçonnage et le déni de service distribué

L’hameçonnage est un type de cyberattaque qui consiste à voler les contenus sensibles comme les données de carte de crédit ou des informations ultras confidentielles de l’entreprise. En effet, pour parvenir à leur fin, les pirates emploient les failles techniques des systèmes informatiques comme la VoIP ou la messagerie instantanée. Le déni de service distribué ou DDoS est un système d’attaque cybernétique qui empêche un système informatique de fonctionner normalement. En effet, à partir d’un ordinateur dont il prend le contrôle, le pirate usurpe d’autres ordinateurs pour démarrer l’attaque DDoS.  

Pour assurer sa pérennité, il importe pour l’entreprise d’offrir une protection optimale à ses données.

Related Articles

Tout savoir sur le chargeur Ql Square sans fil pour iPhone

Irene

Quelques méthodes pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre portable

Irene

Aptoide, une application innovante pour des téléchargements sans risque

Tamby

Leave a Comment