Image default
High-tech

Quelques méthodes pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre portable

La plupart des ordinateurs portables récents ont suffisamment d’énergie pour durer toute la journée, mais si vous lisez ceci, votre ordinateur portable ne dure manifestement pas assez longtemps pour répondre à vos besoins. Alors, comment améliorer la durée de vie de votre portable ? Découvrez quelques réponses dans ce qui suit.

Diminuer la luminosité de l’écran

L’écran est de loin la plus grosse perte de puissance sur la plupart des ordinateurs portables. Ou, pour être plus précis, le rétroéclairage de l’écran. C’est ce qui vous permet de voir les couleurs sur un écran LCD, et certains ordinateurs portables plus anciens ont un rétroéclairage fluorescent. Les ordinateurs portables modernes ont un rétro-éclairage LED, mais ceux-ci consomment davantage d’énergie La diminution de la luminosité de l’écran peut ajouter 30 minutes ou plus à la durée de vie de votre batterie.

Modifier les paramètres d’alimentation

Par défaut, votre ordinateur portable est peut-être configuré sur le paramètre « Équilibré » de Windows plutôt que sur Économiseur d’énergie. Dans le Panneau de configuration, recherchez Options d’alimentation et vérifiez quel plan d’alimentation est sélectionné. N’oubliez pas que Windows utilise différents paramètres d’alimentation et de performances, selon qu’il fonctionne sur secteur ou sur batterie. Vous devriez trouver une option d’économiseur de batterie. Il suffit simplement de la sélectionner et de fermer la fenêtre.

Cette technique est la plus conseillée si vous venez de remplacer votre batterie ordinatrice assus et que vous souhaitez que ce dernier ait une excellente longévité.

Désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth

Si vous ne les utilisez pas, désactivez Wi-Fi et Bluetooth. Les deux radios peuvent utiliser la batterie, il est donc logique de les désactiver. La plupart des ordinateurs portables ont une combinaison de commutateur ou de touche pour désactiver le Wi-Fi, mais Bluetooth peut être plus délicat. Si vous utilisez Windows 10, rien de plus simple : il suffit d’ouvrir Action Center (Win + A) et de cliquer sur les icônes Wi-Fi et Bluetooth pour les désactiver.

Sur les ordinateurs portables plus anciens, certains fabricants fournissent un utilitaire souvent évident dans le menu Démarrer pour activer ou désactiver Bluetooth, mais en cas de doute, vous pouvez vous diriger vers le Gestionnaire de périphériques dans le Panneau de configuration. Faites ensuite défiler la liste du matériel jusqu’à ce que vous trouviez l’Adaptateur Bluetooth, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désactiver.

Avec ces quelques astuces vous pouvez maintenant vous assurer de la longévité de la batterie de votre ordinateur portable. Cela vous permettra d’avoir la tranquillité d’esprit à chaque fois que vous travaillez et cela même dans un endroit qui ne disposez pas d’une source d’énergie apparente.

Related Articles

Tout savoir sur le chargeur Ql Square sans fil pour iPhone

Irene

Téléphone pliable, le Samsung Galaxy très bientôt sur le marché

Victorien

Aptoide, une application innovante pour des téléchargements sans risque

Tamby

Leave a Comment