Image default
High-tech

Aptoide, une application innovante pour des téléchargements sans risque

Différentes méthodes sont possibles pour télécharger des applications avec les smartphones Android. Play Store permet entre autres de faire cette opération en passant par Google. Il est toutefois possible d’installer facilement des applications avec une autre solution baptisée Aptoide. Le fonctionnement de cette application est similaire à celui d’un store classique, mais avec quelques différences.

Le fonctionnent et les avantages de l’application

Notamment, l’Aptoide suit le principe de dépôts. Pour en savoir plus, vous pourrez aller sur https://www.numereeks.com/aptoide-android/. Plus précisément, il s’agit d’un centre commercial contenant des dépôts. Il vous mettra en contact avec le dépôt lors de la première connexion. Il vous suffira d’accepter l’invitation et de naviguer à travers de nombreuses applications. Il faut noter que l’accès au dépôt est gratuit. Une mise à jour est néanmoins recommandée à chaque connexion. Cela permet d’accéder à des applications récentes.

Des millions d’applications s’affichent dans le dépôt une fois l’application ouverte. Vous y trouverez des jeux Google classiques et même des programmes interdits sur le marché Google. Vous pourrez entre autres y télécharger Tubemate ou Lucky Patcher. Pour télécharger, vous n’aurez qu’à taper sur le bouton « Installer ». L’installation d’une application sur votre smartphone se fera en quelques secondes seulement. Il est cependant conseillé d’activer l’option pour l’installation à partir de sources inconnues soient possibles. En outre, un grand avantage de l’Aptoide est qu’il permet de télécharger des applications et des jeux d’autres magasins.

Est-ce risqué d’utiliser Aptoide ?

On sait tous, les nouvelles applications sont souvent sujettes à des questions, et notamment sur les risques d’utilisation. L’Aptoide ne déroge évidemment pas à cette règle. En effet, de nombreux utilisateurs ont peur de télécharger des virus qui pourront par la suite endommager leur smartphone. Tout d’abord, il faut noter que les applications proposées sur Aptoide ne sont pas piratées. Les applications payantes de Play Store ne s’y trouvent donc pas. Ensuite, l’Aptoide est à l’origine un OS développé sous Linux. C’est donc une application théoriquement libre. Vous pourrez donc utiliser une autre plateforme de téléchargement que le Play Store de Google. Bref, l’utilisation de l’Aptoide n’est pas illégale, et aucune sanction ne vous sera donnée de la part de Google. Enfin, en vous tournant vers Aptoide, vous faites le choix d’un soutien des développeurs qui est plus libre. Et aussi, votre vie privée sera préservée.

Les avis sur le net

En 2015, Google signalait que l’Aptoide n’était pas sécurisé. Tout le monde pensait que le géant accusait les développeurs de cette application qui est un concurrent direct. Néanmoins, une vérification avait montré que l’appli de la boutique alternative pouvait intégrer du software pour espionner les usagers. Ce n’est cependant pas Aptoide qui espionne, mais certains softwares de la boutique, et cela, sans que les responsables soient en relation directe à ce fait. Dans tous les cas, vous pourrez consulter les avis des utilisateurs si vous n’êtes pas sûr à 100% de la sécurité de cette appli.

Si cela peut vous rassurer, le magasin d’applications Aptoide a remporté son procès contre Google. Ce géant américain n’aura donc plus le droit de supprimer cette application qui fait concurrence à son Play Store.

Related Articles

Gestion association sportive en ligne : quels avantages pour les associations ?

Tamby

Téléphone pliable, le Samsung Galaxy très bientôt sur le marché

Victorien

Chargeur sans fil pour iPhone, une technologie révolutionnaire

Irene

Leave a Comment